Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Affaire COLLECTIFDOM / N Bedos : « L’humour pour combattre le racisme » (?!)

justice

Il faut arrêter de marcher sur notre intelligence et de nous prendre pour des cons !

Le COLLECTIFDOM a perdu son procès pour injure raciale. Comme nous vous l’avions dit précédemment, lors de son procès N Bedos avait 2 avocates puisque l’avocate générale avait, alors qu’elle représente la société française, choisi de manière dithyrambique, de se ranger du côté du prévenu. Cette décision n’est donc pas une surprise.

A l’énoncé du jugement, l’avocate de N Bedos qui comparait ce dernier à Voltaire, ce raciste, déclare « dommage » que l’association n’ait « pas compris l’humour » de Nicolas Bedos, dont le propos était « de lutter contre le racisme ». 

Ha ha ha !

Comme nous le répétons, Le COLLECTIFDOM ne regrette absolument pas son action et incite les citoyens français ultramarins qui se sentent insultés d’intenter des procès chaque fois que cela paraît nécessaire ou d’appuyer les associations qui le font en leur nom.

Notre action a au moins deux mérites : le rendre persona non grata en Guadeloupe (dixit son avocate) et réussir à le faire disparaître de nos écrans avec ses propos grossiers, pendant quelques temps !

Et pour finir par une note d’humour (le vrai) et illustrer que de nos jours on ne peut rire de tout avec tout le monde, on demande à un acteur corse* :
« Peut-on rire des corses ? Il répond « Oui…….. Mais il ne faut pas. »

On n’attaquera donc jamais que ceux dont on sait qu’ils ne se défendront pas ou seront peu défendus : en France on peut dans la vie de tous les jours et dans l’anonymat du web insulter les Noirs, les diffamer, les préjuger, les mépriser, les traiter de singes, les pénaliser s’ils se rebiffent (sport)… et risquer peu voire, recommencer. « C’est un fait ».

* L’enquête corse.

Information

Cette entrée a été publiée le 11/11/2015 par dans Justice, Société, et est taguée , , , , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017