Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Nicolas Bedos, un « combattant du racisme  » et auteur « comparable à Voltaire  » (!)

Le combattant anti raciste

C’est par ces mots que l’avocate du prévenu Nicolas Bedos l’a décrit lors du procès qui l’oppose au COLLECTIFDOM.

Encore une fois, c’est « pren neg pou couillons ».

Si Nicolas Bedos était un « combattant du racisme », pourquoi l’attaquerions-nous ? Nous nous empresserions au contraire d’être à ses côtés……….. (Nan je rigole !)

Quel combattant du racisme utiliserait dans ses écrits des formules comme  » indolence insulaireautochtones oisifs, enculé de nègre » et autres préjugés  racistes, sans jamais les décrier dans son « œuvre d’art » oui, car toujours selon son avocate, Nicolas Bedos n’écrit pas, non, « Nicolas Bedos il compose des œuvres d’art. » (!)

Voltaire-290x217Le comparable à Voltaire

Toujours selon son avocate, le prévenu Nicolas Bedos est un auteur comparable à Voltaire (!) Quel parallèle intéressant ! Jugez-en par vous même :

[ Selon Voltaire, les hommes n’ont pas tous la même origine, de même que « les poiriers, les sapins, les chênes et les abricotiers ne viennent point d’un même arbre ».

Voltaire répugne au mélange : « Jamais homme un peu instruit n’a avancé que les espèces non mélangées dégénérassent ». C’est le mélange, au contraire, qui fait dégénérer. Les nègres en sont l’exemple et « Dans les climats chaudsricane Voltaire, il n’est pas impossible que des singes aient subjugué des filles ».

« C’est une grande question, écrit-il encore, parmi [les noirs] s’ils sont descendus du singe ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu. Voilà une plaisante image de l’Etre éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! »

Encore :

« Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des nègres et des négresses, transportés dans les pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce. »]  Source http://www.une-autre-histoire.org/fr/

A propos du procès

Toujours selon l’avocate du prévenu Nicolas Bedos, il faut que cesse « ces procès intentés par des associations » . Profitons-en pour répondre également à ceux qui pense que cela est fait pour la pub. Alors premièrement, il est heureux que dans une démocratie comme la nôtre, des citoyens puissent encore intenter des procès à titre individuel ou par le biais d’associations, il est heureux que quelques voix puissent s’élever quand tant de nos concitoyens choisissent la critique anonyme d’internet, leur popotin sagement assis sur un tabouret.

Deuxièmement quant à la pub : normalement la pub ça rapporte, dans notre cas, cela nous coûte en argent, en énergie et en temps. Alors cher critiqueur devient donateur (argent et/ou temps), tu feras au moins quelque chose d’utile !

Les donneurs de causes

Toujours dans la catégorie des anonymes du net à popotin tabouret, il y a ceux qui vous disent « Et les mecs, vous n’avez pas d’humour et vous n’avez rien dit pour Morano. Vous vous trompez de cause ! »

Faux ! Nous avons réagit pour Morano (mais nous n’avons pas perdu nôtre temps non plus, faut pas dec……. ».

Mais la vraie réponse est : chacun ses combats que l’on est libre de choisir. Et puis, il faut bien en laisser un peu aux autres, vous savez à ceux qui ne font rien si ce n’est que de parler sans agir et de critiquer sans construire. Action les mecs, action !

Conclusion

Nous avons au moins deux satisfactions, la première est d’être allé jusqu’au bout malgré les pressions, les défections en cours de route et les crocs-en-jambe.

Et la seconde est que le prévenu Nicolas Bedos soit « persona non grata, interdit de séjours en Guadeloupe » toujours selon son avocate.

Je dois avouer que nous n’avons pu réprimer un rire au tribunal, au moment de cette annonce !

RP – Le COLLECTIFDOM

Un commentaire sur “Nicolas Bedos, un « combattant du racisme  » et auteur « comparable à Voltaire  » (!)

  1. Pingback: Nicolas Bedos, un « combattant du racisme » et auteur « comparable à Voltaire » (!) - Web Antilles Post

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 07/10/2015 par dans Justice, Média, Société, et est taguée , , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe