
Le COLLECTIFDOM a finalement reçu une invitation de la Préfecture de Paris. Comme vous l’avez lu, le maire de la ville n’avait pas souhaité notre présence, malgré nos actions et cela dès février 2015, pour que Clarissa ait un lieu rappelant sa mémoire. Nous le lui avions rappelé dans un dernier courrier fin 2015. Lettre au Maire de Montrouge.

« A la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, brigadier de la police municipale de la ville de Montrouge, assassinée en ce lieu le 8 janvier 2015, victime du terrorisme dans l’accomplissement de son devoir. »
François Hollande Président de la République avec à ses côté Mesdames C Taubirat et G Pau-Langevin et Messieurs B Cazeneuve et J-L Metton, ont rendu hommage en présence de la famille de Clarissa Jean-Phillipe, dont sa Maman. Il s’est recueilli un instant, en présence d’élus de toutes tendances avant de s’isoler une cinquantaine de minutes avec la mère et des proches de Clarissa.



Il se trouve que la plaque se trouve devant l’entrée d’une entreprise de stockage comme vous pouvez le voir et que le nom de l’avenue sous lequel le nom de Clarissa Jean-Philippe est écrit en tout petit petit, mène non à une avenue, mais à une impasse…


Nous avons par la suite entendu des discours, des poèmes et un très émouvant Gospel. Puis, nous avons de manière improvisée et très amicale, tous été invités à nous rendre à la synagogue où se trouve une école juive vers laquelle se dirigeait peut-être l’assassin de Clarissa Jean-Philippe.


Discours de Georges Pau-Langevin : un appel aux idées républicaine et contre la barbarie.





