Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Gala de charité de l’APIPD – Un succès magistral

Très belle soirée et beau succès !

Très belle soirée donnée pour la lutte contre la drépanocytose par l’APIPD, au chalet du lac à Saint-Mandé.

Jenny Hyppocrate-Fixy en véritable reine de cérémonie, a incité aux dons avec énergie et chaleur. Le très nombreux public présent était composé notamment de personnalités politiques comme Valérie Pécresse, Jean-Marc Mormeck et Patrick Karam (Georges Pau-Langevin en vidéo) ; associations, artistes et personnalités de la télévision.

A la fin du dîner, la Compagnie Créole toujours aussi charismatique a entraîné dans un bel élan de danses et de chants, les convives, qui étaient ravis.

Vous pouvez aussi aider l’association APIPD en faisant un don, même modeste…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour faire un don :

image

bandeau-collectifdom-couleur-2013-web

image

Jenny Hippocrate-Fixy

Jenny Hippocrate-Fixy en avait fait l’action phare de 2015, c’est une réussite éclatante. 500 convives au moins ont ainsi répondu présents, avec une grande générosité à l’appel à lutter contre la drépanocytose. Taylor Fixy, fidèle à lui même, a une nouvelle fois démontré sa gentillesse, son audace, et sa créativité puiqu’il a dévoilé son nouveau projet professionnel. Adil Ramie, Johan Fréget, Kareen Guiock, les membres de la Compagnie Créole, mais aussi le groupe « les Voix des Femmes » ainsi que tous les sponsors de l’APIPD étaient là, jusqu’au bout de la nuit. Quelques personnalités politiques ont fait un bref passage, néanmoins remarqué des photographes.

 

Madame la Ministre des outre-mer est elle venue en famille rappeler son attachement à cette cause, tout comme l’équipe dirigeante de France Ô, Claudy Siar et de nombreux journalistes. pour en savoir plus,

Ce dîner a aussi été l’occasion, en chansons et en ballets, de rappeler que la drépanocytose touche aussi l’ensemble du bassin méditerranéen, que de nombreux enfants malades meurent encore trop souvent, et d’insister sur ce fait méconnu du plus grand nombre : la drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue dans le monde.

DECFOM

Information

Cette entrée a été publiée le 03/04/2016 par dans Arts et spectacles, Société, et est taguée , , , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe