Et pendant ce temps-là, les terroristes islamistes utilisent les réseaux sociaux, dont Facebook pour leur propagande morbide… Ah c’est sûr qu’on ne les coincera pas pour nudité eux !


Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de supprimer, en raison de « sa nudité », une photo de la sculpture de la Petite Sirène, située sur un rocher dans le port de Copenhague.
Cachez ce sein que je ne saurais voir ! L’origine du monde, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de s’en prendre à la sculpture de la Petite Sirène, qui se trouve sur un rocher dans le port de Copenhague (Danemark).
Facebook a bloqué la photo de cette statue de bronze, représentant le personnage du conte éponyme d’Andersen, en raison du fait qu’elle avait « une connotation sexuelle ». Ce qui n’a pas manqué d’attirer les foudres sur le réseau social. A l’origine de cette polémique : Mette Gjerskov, une figure politique danoise, souhaitait simplement partager sur Facebook la photo postée à l’origine sur son blog, avant de la voir supprimer.
« Je n’aurais jamais pensé que notre trésor national serait classé au même niveau que la pornographie enfantine ou autre genre d’abomination », a-t-elle déclaré au journal britannique The Telegraph. Ce n’est pas la première fois que le réseau social s’en prend à des photos représentant des œuvres d’art.
Facebook avait déjà bloqué en 2011 le compte d’un utilisateur qui avait publié une image du célèbre tableau de Gustave Courbet, L’Origine du monde.