Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Facebook censure la photo de la sculpture de la Petite Sirène à cause de sa nudité

Et pendant ce temps-là, les terroristes islamistes utilisent les réseaux sociaux, dont Facebook pour leur propagande morbide… Ah c’est sûr qu’on ne les coincera pas pour nudité eux !

Bandeau COLLECTIFDOM couleur 2013

statue

Facebook a bloqué la photo de cette statue de bronze, représentant le personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen, parce qu’elle avait « une connotation sexuelle ». SIPA

Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de supprimer, en raison de « sa nudité », une photo de la sculpture de la Petite Sirène, située sur un rocher dans le port de Copenhague.

Cachez ce sein que je ne saurais voir ! L’origine du monde, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de s’en prendre à la sculpture de la Petite Sirène, qui se trouve sur un rocher dans le port de Copenhague (Danemark).

Facebook a bloqué la photo de cette statue de bronze, représentant le personnage du conte éponyme d’Andersen, en raison du fait qu’elle avait « une connotation sexuelle ». Ce qui n’a pas manqué d’attirer les foudres sur le réseau social. A l’origine de cette polémique : Mette Gjerskov, une figure politique danoise, souhaitait simplement partager sur Facebook la photo postée à l’origine sur son blog, avant de la voir supprimer.

« Je n’aurais jamais pensé que notre trésor national serait classé au même niveau que la pornographie enfantine ou autre genre d’abomination », a-t-elle déclaré au journal britannique The Telegraph. Ce n’est pas la première fois que le réseau social s’en prend à des photos représentant des œuvres d’art.

Facebook avait déjà bloqué en 2011 le compte d’un utilisateur qui avait publié une image du célèbre tableau de Gustave Courbet, L’Origine du monde.

http://www.metronews.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 06/01/2016 par dans Média, Société, et est taguée , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe