Les Outre-mers ont été très bien représentées lors de ce concours car sur les cinq miss retenues lors de l’épreuve ultime pour le podium, trois viennent des Outre-mer : Martinique, Tahiti et La Réunion (respectivement première, deuxième et quatrième dauphine).
On peut dire que les Outre-mer sont bien mieux représentées à la TV quand il s’agit de ce genre d’événement que lorsqu’il s’agit de la proclamation des résultats des élections régionales ! Peut-être faudrait-il envisager quelques miss comme candidates ? Les Outre-mer auraient ainsi la possibilité d’être présents sur les écrans lors de la déclaration des résultats.
RP-COLLECTIFDOM

———————————————————–
Miss France 2016 : les miss des Outre-mer sont passées tout près du sacre
C’est finalement miss Nord-Pas-de-Calais qui a été élue samedi 19 décembre miss France 2016. Trois miss des Outre-mer étaient parmi les cinq finalistes. Miss Martinique termine 1ère dauphine.
Miss Martinique : 1ère dauphine
Morgane Edvige, miss Martinique, est passée tout près du titre. Elle termine 1ère dauphine de Miss France 2016. C’est finalement Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere, qui lui a été préférée par le jury et les téléspectateurs.

Miss Tahiti : 2ème dauphine
Vaimiti Teiefitu miss Tahiti, termine 2ème dauphine. Déjà l’an dernier, la représentante de Tahiti avait terminé tout près du titre en obtenant le rang de 1ère dauphine.

Miss Réunion – 4ème dauphine
Miss Réunion, Azuima Issa, elle décroche le titre de 4ème dauphine. Elle était donc parmi les cinq finalistes.

Eliminées au 1er tour
Les cinq autre représentantes ultramarines ont été éliminées dés le 1er tour, n’ayant pas été retenues parmi les 15 meilleures candidates :
- Miss Nouvelle-Calédonie
- Miss Saint-Pierre et Miquelon
- Miss Mayotte
- Miss Guadeloupe
- Miss Guyane