« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »

Affiche Taubira

Après Cécile Kyenge, traitée de « Guenon congolaise », Christiane Taubira la « Gorille française » ?

D’un côté la première ministre noire de l’histoire de l’Italie et de l’autre la première ministre noire de la justice, de l’histoire de France.

Un point commun : cette même vision simiesque et répétitive du Noir, commune au deux pays. C’est pourtant les scientifiques blancs, Charles Darwin en tête, qui prétendent que l’Homme descend du singe, non ? Visiblement, pas tous les Hommes… et très souvent les noirs aux yeux des racistes et des ignorants stupides !

Mario Balotelli (si souvent accueilli avec des cris de singe sur les stades); est venu soutenir Cécile Kyenge qui de toutes les façons, ne se laisse pas faire.

Ici, il n’y a pas si longtemps, un certain chroniqueur a comparé Christiane Taubira à un singe grimpant*, « passant de sa tribu à la tribune », « avec un accent suintant l’africanisme maquillé », « se nourrissant d’insectes malariens ou de chier sur le tapis »…  Mais c’était un rêve…

L’auteur de l’affiche, Jean Bodin, déclare « Ne me faites pas de procès d’intention, s’il vous plaît. Je vous prie de pardonner ma maladresse  » , « J’aurais dû utiliser Godzilla… mais les images étaient bof« 

Non M. Bodin, ici on ne vous pardonne pas !

K. Klare

(*She has a dream).