Où est Charlie ?
Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, est vivement critiquée depuis un passage à la radio où elle a refusé de dire, si oui ou non, elle était Charlie.
A-t-elle dit qu’elle était Charlie ? Non.
A-t-elle dit qu’elle n’était pas Charlie ? Non.
A-t-on jamais demandé aux miss France des années précédentes si oui ou non, elles étaient Charlie ? Non.

Que dit le président du comité miss France, Frédéric Gilbert : il dénonce une polémique « d’une violence inouïe et qui va un peu loin : Je suis inquiet pour la sécurité d’Angélique Angarni-Filopon . Elle a été complètement prise au dépourvu par cette question et s’est mise en mode automatique comme on lui demande de ne pas s’exprimer en tant que Miss France sur les sujets politiques et religieux. » Le Parisien.
Miss France a donc appliqué le règlement et est jugée de facto non Charlie
Il est complètement ridicule de juger les personnes qui ne sont pas Charlie comme des suppôts du terrorisme, des traites à la Nation et que sais-je encore (pour cela se référer aux médias subventionnés bientôt en dépôt de bilan de spectateurs /lecteurs/auditeurs).
Des gens très bien ont parfaitement le droit de ne pas être Charlie tout en ayant des valeurs républicaines, des valeur de cœur et sans avoir à se faire vilipender de la sorte en place publique.
Pas le bon âge, pas la bonne couleur de peau, pas le bon physique et maintenant accusée d’un fait grave qu’elle n’a pas commis mais qu’on l’accuse d’avoir fait : souhaitons-lui une très bonne année 2025 !
Alors j’ai une question : qui, parmi ses accusateurs, est Clarissa Jean-Philippe ?
RP – Le COLLECTIFDOM

Une réponse à « Miss France 2025 : pourquoi tant de haine ! »
Miss France a telle conscience qu’elle est élue dans un pays où le racisme règne ? Je pense qu’elle n’a pas été suffisamment préparé à faire face à un tel déferlement de haine et de piège tendu par cette presse acquise à ces idées nauséabondes qui se dit « anti woke »