Lilou Aymes, la Guadeloupéenne aux quatre titres de championne de France d’haltérophilie !

Attention talent ! Lilou Aymes, 18 ans, élève de la Cité scolaire d’Excellence sportive, aux Abymes, est quatre fois championne de France… d’haltérophilie ! La jeune Guadeloupéenne vise une cinquième médaille, fin mai. Avant ce rendez-vous, elle nous parle de son amour pour cette discipline. Portrait d’une puissante et passionnée athlète.

Laetitia Broulhet,  Nadine Fadel  • Publié le 27 avril 2024 à 03h00

Lilou Aymes s’illustre brillamment dans un sport qui se féminise petit à petit : l’haltérophilie. C’est, en effet, une discipline qui a longtemps été considérée, par beaucoup, comme masculine, notamment en Guadeloupe. Mais cette perception a bien changé ces dernières décennies, grâce aux performances de jeunes femmes comme Lilou.

À seulement 18 ans, elle totalise déjà quatre titres de championne de France et détient les records dans les catégories U15, U17 et U20. C’est du jamais vu dans le petit monde de l’haltérophilie !
Cela ne fait que cinq ans, pourtant, que Lilou Aymes s’est lancée dans ce sport. C’est le CrossFit qu’i l’a menée à cet art de soulever des poids ; un exercice alliant force, souplesse, équilibre, coordination, vitesse et dynamisme. La suite France TV Info