Dans le livre « la France, tu l’aimes mais tu la quitte » sous forme d’enquête sociologique, les 2 motivations principales pour justifier le départ des personnes interrogées affirme que 71 % d’entre-elles évoquent « le racisme et la discrimination » et 63 % la « difficulté de vivre sereinement leur religion ».
On note que les auteurs font le choix de parler de musulmans et non de jeunes français et qu’ils ne donnent aucunes statistiques concrètes (1000 personnes interrogées inscrites via Médiapart).
A propos de racisme et de discrimination, on peut s’avancer sans se tromper, qu’ils ne sont certainement et malheureusement pas les seuls à en souffrir ni en être exempt de tout soupçon non plus, par ailleurs surtout vis-à-vis des afro-descendants.
Pour ce qui est de vivre sereinement sa religion, si cela veut dire l’imposer aux autres, dans un pays laïc de racines judéo-chrétiennes, ça va poser problème à beaucoup de français. Peut-on le leur reprocher ?
Dans leur pays d’origine, il semble difficile qu’un étranger – à fortiori non musulman – ait la prétention de venir imposer ses us et coutumes. Dans les pays où le port du voile est obligatoire, il s’impose à toutes. Tout comme ce qui concerne l’alimentation et les habitudes du quotidien. Et c’est tout à fait normal de respecter le pays où l’on vit ou dans lequel on choisi de s’établir. Il y a sûrement plus de mosquées qui se construisent en France que d’églises en terres musulmanes. Pour rappel, les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde pour leur foi, eux ne peuvent pas vivre leur foi sereinement !
Alors pourquoi les français n’auraient-ils pas le droit de réclamer le même respect de la France ? Et cela sans être traité de racistes ou d’islamophobes systématiquement, empêchant tout débat ?

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/
Qu’est ce qui motive les jeunes français à émigrer ?
Les Français à l’étranger sont majoritairement sur le marché du travail (25-64 ans) avec un niveau d’étude généralement élevé (58% sont titulaires d’un diplôme supérieur). Pour les 2/3, il s’agit de séjours longs (plus de 10 ans). Les motivations de départ sont essentiellement professionnelles (opportunité d’emploi, rémunération plus élevée, progression sociale).
Ils sont installés à 85% dans des pays de l’OCDE dont une moitié en Europe notamment en :
- Belgique avec 168 100 résidents Français en 2015-2016 ;
- Espagne (166 000) ;
- Royaume-Uni (152 700) ;
- Suisse (147 400) ;
- Italie (110 700) ;
- Allemagne (109 000)…
Hors d’Europe, ce sont les États-Unis et le Canada qui accueillent la plus grande communauté d’expatriés.
Les taux d’emploi dans les pays de destination y sont généralement plus élevés (72% contre 64% pour les natifs restés en France) mais ils peuvent varier selon le degré d’instruction, le sexe, ou le pays de destination. Source Vie Publique
L’observation de cette pyramide montre combien les salaires sont bas en France et qu’il est tout à fait possible de trouver mieux ailleurs à compétences égales. Les jeunes étudiants intègrent dorénavant cette émigration professionnelle comme une étape de leur parcours, qu’ils pourront par la suite faire fructifier à leur retour. Donc pas question ici de religion ni d’ethnie.
Les revendications religieuses n’ont pas leur place dans le monde du travail en France , la religion, c’est à la maison ! Et ce n’est pas l’histoire de la jeune écervelée de Geox qui va venir renforcer la confiance.… surtout pour des vues Tik Tok.
RP Le COLLECTIFDOM

Femme voilée refoulée d’un magasin Geox : le règlement contient une clause de neutralité, affirme la direction
Dans un communiqué diffusé vendredi, que nous avons pu consulter ce lundi, la société Geoxrevient sur la polémique qui a touché l’un de ses magasins.La semaine dernière en effet, le responsable du magasin de Strasbourg a refoulé une intérimaire musulmane voilée. La scène, diffusée sur TikTok puis partagée sur d’autres réseaux sociaux, a créé une énorme polémique.
Femme voilée refoulée du Geox à Strasbourg : la réponse de la direction
Dans sa réponse, Geox « rappelle tout d’abord que son règlement intérieur respecte strictement les termes de la législation française (notamment l’article L 1321-2-1 du Code du travail) qui autorise les employeurs pour ce qui est de la liberté religieuse à insérer une clause de neutralité ou une note de service relevant des mêmes règles (articles L 1321-2-1 et L 1321-5 du Code du Travail. Actu.fr

Une réponse à « La religion, c’est à la maison ! »
Pauvre France…
une population d’origine amenée a subir l’invasion des africains du nord et subsaharienne et leurs us et coutumes. Pays de la mode ou les voilées s’imposent et la charcuterie traditionnelle est en danger.