80% des Français connaissent Aya Nakamura : 28% bien, 52% de nom. 64% des Français qui la connaissent : la jugent populaire, 39% qu’elle incarne bien la jeunesse, 33% qu’elle participe au rayonnement de la France à l’étranger.
Quant à la proposition d’Emmanuel Macron (elle aurait elle-même parlé de son intérêt pour E Piaf) de faire chanter cette artiste, les Français auraient préféré voir chanter JJ Goldman à 26%, F Pagny à 25%, Vianney à 20% ou Soprano à 16%. Sondage Odoxa pour Keneo et RTL, selon la méthode des quotas sur internet auprès d’un échantillon de 1.001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. RTL

On lui reproche de ne pas chanter en français. Il existe une autre artiste dont Spotify n’a pas compris les paroles de l’une des chansons. Pourtant, on n’entend personne lui faire le reproche que l’on fait à Aya Nakamura (qui ne pose pas ce genre de soucis à Spotify).
Les gens sont-ils trop vieux pour comprendre ? Il suffit de regarder un concert de la chanteuse pour voir que sa diction ne pose aucun problème de compréhension à son public… jeune.

« Insolite mais vrai. Non, vous ne pourrez pas fredonner les paroles de Business, la dernière chanson de Morgane Makeup, en l’écoutant sur Spotify. En effet, la plateforme de streaming musical a décidé de ne pas traduire les paroles du morceau. « Les paroles qui vont suivre ne sont qu’une retranscription de ce qu’on peut comprendre. Il y a beaucoup de charabias, mais c’est ce qui se rapproche le plus.» 20 minutes
On lui reproche un manque de classe, mais la société française n’en manque-t-elle pas ? Quand on voit comment se comportent certaines personnalités dont on s’attendrait plutôt à ce qu’elles montrent l’exemple, cette chanteuse n’est-elle pas tout simplement, le reflet de l’ambiance dans laquelle nous vivons ?
Avec, notamment, l’ambiance à la sexualisation à outrance, y compris vers des enfants de 1 à 3 ans ?
Enseignez les mots justes à votre enfant. « Pénis », « vulve », « vagin » plutôt que « zizi », « zezette », « foufounes », etc.). Faites-le en même temps que les autres parties du corps : yeux, nez, bouche, nombril, pénis, etc., sans insister davantage sur les parties génitales que sur les autres parties du corps. Si vous ne parlez pas de sexualité ou si vous utilisez des mots inappropriés pour en parler, cela indique un malaise.Naître et grandir.

On lui reproche de ne pas représenter la France, mais qui peut représenter LA France ? Quand Jean Dujardin a représenté la France lors de l’ouverture du mondial de rugby, que ne s’est-il pas fait critiqué ! Massacré même. C’était trop français !
« Jean Dujardin réagit à la polémique sur la cérémonie d’ouverture du Mondial de rugby : «Je tombe à la renverse» Europe 1
Pourtant, cet acteur a tout ce qu’il faut pour incarner notre beau pays, non ? Donc, qui en France peut représenter la France ?
Même la presse internationale s’en émeut : du Japon au Pakistan


Réactions dans la presse internationale
Elle et ne comprend pas la polémique envers celle qui a plus de 20 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, 7ème artiste la plus suivie en 2022 sur cette plateforme, 12 millions de téléchargement de son troisième album, 25 singles d’or, 6 de platine, 10 de diamant, 5 une de grands magazines (pas si courant pour une femme africaine d’origine), 7 millions d’abonnés YouTube, 3 milliards de vues, …
Non, le plus désagréable dans tout cela, est que ce n’est pas une histoire de goût et de couleur musicale (même si la couleur de la dame semble poser LE problème à certains détracteurs (et même si on peut ne pas aimer ce qu’elle fait sans être raciste pour autant)), non, le problème c’est le mépris qui s’exprime en toute détente, tel qu’il est visible sur cette banderole.

Pourquoi en venir à cela ?
RP Le COLLECTIFDOM


