Dans quel département français aurait-on pu assister à une telle arrestation ?
Y compris en Corse, seul véritable département d’Outre-Mer français, où même les ultra nationalistes cagoulés n’ont pas subi ce qu’a vécu Hervé Pinto en direct.
Dans quel département, à part ceux des Antilles, peut-on voir un homme qui défend ses droits sur sa terre être arrêté sans ménagement en plein direct (vidéo à voir sur l’excellente chaine d’Eric Damaseau, LPSF) par une équipe d’une vingtaine de gendarmes et survolé de deux hélicoptères !
C’est très choquant à voir, il n’y a pas d’autre expression. On est pétrifié.
Dans un pays, la France, où l’on n’est même pas capable de renvoyer chez eux des personnes sous OQPF assassins d’enfant, violeurs de dames âgées, meurtriers, (il y en a même qu’on somme l’état français de reprendre !) et Hervé Pinto lui, dort en prison ?
Une couche supplémentaire a été ajoutée avec la procureure de Fort-de-France qui a déclaré qu’elle voudrait bien relâcher Hervé Pinto mais à condition, par exemple, qu’il aille vivre en Guadeloupe ?!
Quand on parle de justice coloniale pour les Antilles, c’est la triste réalité qui s’impose. D’ailleurs, il suffit constater l’origine ethnique des personnes qui compose le parquet pour achever de s’en convaincre.

