Mickaël Rotin, un Guadeloupéen sur le toit enneigé de la Bolivie

Parce qu’il a travaillé sa force physique et mentale, et a un « petit brin de folie », le Guadeloupéen Mickaël Rotin a récemment escaladé une montagne de plus de 6000m d’altitude, en Bolivie. Une fois au sommet, il a brandi le drapeau de l’archipel. Une épreuve difficile, mais c’est typiquement de genre de défi qui le rend vivant. Le passionné l’assure : les Guadeloupéens sont « solides » et « puissants » !

Mickaël Rotin est un aventurier. Le dernier défi qu’il a relevé est l’ascension du Huayna Potosi, une montagne de Bolivie, située à 25 kilomètres au Nord de La Paz et qui culmine à 6088 mètres d’altitude. C’est un exploit réalisé les 8 et 9 février derniers, qui demande beaucoup de ressources physiques et mentales.
Avec ses compagnons venus des quatre coins du monde, il lui a fallu gravir ce pan de la Cordillère Orientale par paliers, afin de s’accoutumer progressivement au manque d’oxygène.
Arrivé au sommet, après avoir affronté les flans enneigés, il a brandi le drapeau de la Guadeloupe, car il veut être un exemple pour les siens qui, selon lui, doivent croire en leur potentiel. La suite La 1ère – Nadine Fadel, avec Eric Rayapin