Pour acheter la carte, il faut se rendre sur https://www.orlaneetcelian.fr
Il faut les soutenir !
RP
Le COLLECTIFDOM
Cette nouvelle initiative pour faire découvrir le Paris caribéen a été lancée ce vendredi par deux étudiants entrepreneurs antillais. Orlane et Célian, 22 ans, bien connus sur les réseaux sociaux avec plus de 100.000 abonnés (90.000 sur Instagram, 25.000 sur TikTok) ont eu l’idée de cette « Carte Péyi Paris », un pass à 18 euros, à valider, qui permet de bénéficier de 9 bons plans restauration ou activité (avec des réductions en moyenne pour une valeur totale moyenne de 70 euros) à faire valoir dans des établissements caribéens de la capitale et sa proche banlieue.
Tous les deux originaires de Guadeloupe et étudiants ingénieurs, ils se sont fait connaître depuis 2020 en testant des adresses tournées vers la restauration ou le loisir, d’abord dans leur archipel, puis dans la capitale, ainsi que dans d’autres territoires ultramarins. Fort de leur succès sur les réseaux, ils ont imaginé un projet permettant de mettre davantage en lumière une sélection choisie d’établissements validés, comme l’a expliqué Orlane au micro de RCI.
« On a vraiment tout testé, sinon on ne l’aurait pas proposée. Il y a des bokits, agoulous, du poulet boucané, des poké bowls aux saveurs afro-caribéennes… En terme d’activité, il y a par exemple des cours de zouk ou kompa gouyad… Il y a un mix de tout ce que l’on peut trouver à Paris et à proximité. »
C’est aussi une manière ludique et dynamique de faire oublier la distance à écouter Célian. « C’est pas facile de payer un billet pour rentrer, du coup on offre cette évasion le temps d’un déjeuner, d’une après-midi ou d’une soirée pour se sentir comme au pays. »
Les deux créateurs n’en sont pas tout à fait à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà testé ce concept en Guadeloupe, entre juillet et octobre derniers, avec 800 pass proposant six bons plans. Le succès a été au rendez-vous confie Orlane.
En un mois, tous nos pass étaient pris d’assaut, et du point de vue des partenaires leur chiffre d’affaire à doublé, triplé pour certains, ils ont embauché et ouvrent de nouvelles adresses. C’est gagnant-gagnant-gagnant !
la suite RCI

