« Une lettre du directeur médical de l’University Hospitals Sussex NHS Foundation Trust, qui a fait l’objet d’une fuite, décrit le lait hormoné de femmes transgenres et le lait de femmes biologies comme du «lait humain», et affirme qu’ils constituent tous deux, et à proportion égale, «un aliment idéal pour les nourrissons». »
Donc si on comprend bien, un lait maternel et naturel issue d’une femme a la même valeur nutritive et la même sécurité sanitaire qu’un lait boosté aux hormones issu d’une personne qui n’est pas né femme mais qui a acquit ce genre grâce aux hormones ?
Ne pas reconnaître les différences, chercher à les effacer à tous prix, forcer le naturel, un bon calcul ?
RP
Le COLLECTIFDOM
Le lait médicamenteux de femmes transgenres nées de sexe masculin est aussi bon pour les bébés que le lait maternel, indique un hôpital anglais, semant aussitôt la controverse.
Une lettre du directeur médical de l’University Hospitals Sussex NHS Foundation Trust, qui a fait l’objet d’une fuite, décrit le lait hormoné de femmes transgenres et le lait de femmes biologies comme du «lait humain», et affirme qu’ils constituent tous deux, et à proportion égale, «un aliment idéal pour les nourrissons».
La lettre où ces indications apparaissent a été envoyée au nom du directeur général de l’établissement en réponse à la plainte d’un groupe militant concernant les politiques de l’établissement en matière d’égalité des sexes, rapporte le Daily mail. La suite tva nouvelles ca
Le patient initial – qui n’avait pas subi de chirurgie de changement de sexe – a ici été soumis à un traitement hormonal comprenant de la spironolactone pour supprimer les effets de la testostérone, ainsi que de l’estradiol et de la progestérone – deux hormones féminines – pour imiter le stade hormonal de la grossesse, selon l’article. La suite Science post
