Très bonne nouvelle de l’incarcération en prison, là où est la place, de cet individu et non pas en HP. Ras-le-bol de ces gens dont on dit aussitôt qu’il réalisent leurs méfaits criminels, qu’ils sont des déséquilibrés. Les médias se précipitent (surtout avec ce genre de profil (étranger)) sans même attendre un semblant d’enquête. L’ envie irrépressible de les dédouaner de toute responsabilité. Ras-le-bol de ces individus qui clament leur haine de la France et des français mais qui restent sur le territoire. On ne les retient pas ! Agirait-il ainsi dans son pays d’origine ? Il n’y a pas de danger ! A expulser une fois la peine de prison exécutée : ce genre d’énergumène n’a rien à faire sur le sol français.
Quant au fait qu’on déclare, avec la même précipitation, que ce genre d’acte n’est pas un acte de terrorisme, mais alors qu’est-ce ?
Une pensée pour les victimes marquées à jamais dans leur chair.
RP Le COLLECTIFDOM
L’agresseur de la gare de Lyon à Paris a déclaré durant sa garde à vue qu’il voulait « s’en prendre à des Français, en raison de leur appartenance à la nation », indique le parquet dans un communiqué ce mardi. Dans plusieurs vidéos publiées sur TikTok durant les mois précédents avant les faits, il assurait notamment qu’il « détestait les Français ».
« Les déclarations du mis en cause, comme l’exploitation de son téléphone, ont conduit à envisager qu’il avait commis son acte pour s’en prendre à des Français, en raison de leur appartenance à la nation », précise la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, qui ajoute que le pronostic vital de l’homme de 66 ans, qui s’est interposé pour protéger une passante et qui a été grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen et par des coups de marteau à la tête, est toujours en engagé.
« Le mis en cause, qui se déclare né en janvier 1992 au Mali, et jusque-là inconnu de la justice, demeurait en Italie avant d’arriver en France le 1er février« , confirme la magistrate. « L’examen psychiatrique réalisé au cours de sa garde à vue n’a pas écarté sa responsabilité pénale ». La suite sur Actu17.fr
