Voilà un acteur de grand talent, charismatique, en pleine ascension, freiné, stoppé net et en plein essor, cloué par une justice pour laquelle les preuves, images, vidéos, enregistrements ne suffit plus.
Les jurés ont pourtant vu ces vidéos, que j’ai pris le temps de regarder. Il ne l’a pas frappée, il ne l’a pas molestée (placée par précaution dans un Uber), il ne lui a pas cassé de doigt comme son ex le déclare (on la voit se rattacher les cheveux avec un élastique), ni lacéré d’oreille (on la voit normale en train de discuter avec des passants) . Mieux, on le voit courir dans les rues de New York la fuyant en plein sprint avec elle collée à ses basques.
Mais rien n’y fait, les jury qui ont vu les vidéos, on constaté les faits, on dit qu’il aurait dû être plus « délicat » en la plaçant dans le Uber qu’il lui avait arrêté avant de piquer un sprint.
Pour couronner le tout, Marvel Disney, se sépare de lui. Jonny Deep lui, a eu plus de chance puisque Disney a conservé l’acteur dans son escarcelle. Pourtant, ce n’était pas joli-joli comme dossier. C’est le moins qu’on puisse dire.
Alors Jonathan Majors, américain noir a-t-il en plus, payé le fait d’avoir une ex copine américaine blanche ? Même au 21 siècle, ce n’est pas très bien vu au pays de Mickey. Dans une société obsédée par la race, il n’est pas possible que cela n’ait pas joué. Non, j’en suis sûre, cela a complètement joué.
Alors, la morale de l’histoire, veillez à la qualité de vos partenaires et ne mettez pas dans votre lit quelqu’un à qui vous ne diriez même pas bonjour en le croisant dans la rue ou que vous ne pourriez pas épouser.
RP Le COLLECTIFDOM
Mise à jour du 9/2/2024 : nouveau témoignage de l’acteur – Sous-titre en français disponible dans la traduction automatique.
L’acteur de 34 ans, qui a joué dans « Creed III » et a incarné Kang dans la série des studios Marvel (Disney), a été reconnu coupable d’agression au troisième degré, le niveau le moins grave pour ce type d’inculpation, et de harcèlement, par un jury de six personnes. Il a été relaxé pour deux autres chefs d’accusation.
Lire la suite – Par Le Parisien avec AFP
