Miss France, première dauphine de Miss Monde, Miss Univers, Miss USA, Miss American : toutes ont une qualité commune, le fait d’être de (belles) femmes noires.
Pourquoi est-ce un problème pour les haters du Net ? Pourquoi est-ce un problème en France pour certaines personnes ?
Ces charmantes jeunes femmes noires, sont avant tout des citoyennes de leur pays. Elles ont donc le droit de concourir pour lui et de gagner.
En France, il faudrait pour certains, s’excuser d’être soi-même. Dans le cas présent d’être antillaise ET de représenter la France pendant un an. Toute de suite c’est la haine des lâches du Net, les insultes, les insinuations de tricherie (nombre de followers), la sempiternelle comparaison avec un singe.
Et les médias en rajoutant : « Elle n’était pas la favorite », « Elue à la surprise générale ».
Pourquoi ? Parce qu’on avait misé sur Miss Provence au demeurant très belle femme ? Et blonde et blanche et chez elle dans la région de Marseille ?
C’est quand même un comble que la seule personnalité politique non ultramarine à avoir félicité notre Miss France, soit Madame Le Pen.
Pendant des siècles le standard de beauté était européen, maintenant on en reconnaît d’autres. Et c’est très bien.
Dans les outre-mer, les françaises et les français sont un mélange physique et culturel de tous les continents. Les antillais, guyanais, réunionnais, polynésiens ; ne sont pas en France continentale par hasard : ils sont chez eux. Je ne ferai pas ici de cours d’histoire à expliquer le comment du pourquoi : pas de justification à donner.
Le monde change, les standards évoluent et les haters blancs du net feraient bien de s’y habituer.
Et n’oubliez pas les ultramarins, l’union fait la force !
RP pour le COLLECTIFDOM
Commentaires récents