Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Lancement d’une « brigade anti-discriminations » pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

Non non non, ce n’est pas tant que des actes qui sont perpétrés à l’encontre des antillais, guyanais, réunionnais, mahorais ou africains, ne seront pas répertoriés en tant que tels, c’est tant que cela est considéré comme moins important et grave que d’autres racismes ! Cette brigade sans moyens c’est du flan !

mini bandeau-collectifdom-couleur-2013-web


Brigade

Une jeune femme tient son CV devant son visage le 8 janvier 2011. (MAXPPP)

 

Le sujet a été replacé au premier plan lors des questions au gouvernement du mercredi 10 avril. Au nom des députés de la Martinique, Jean-Philippe Nilor a demandé la création d’une  « brigade » contre « le racisme et l’antisémitisme« , « à l’instar des pôles anti-discriminations au sein des parquets« .

Le député s’est appuyé sur les cas de racisme récents au sein du gouvernement, avec notamment « l’avalanche de propos racistes » et sexistes contre la porte-parole Sibeth Ndiaye.

« Si nous, parlementaires, subissons cela, imaginez les humiliations que vivent au quotidien nos frères et sœurs dans l’accès à l’éducation, au logement, aux soins, et même aux simples taxis. Reconnaître l’esclavage comme crime contre l’humanité sans réparation ou supprimer le mot « race » de la Constitution ne suffit pas tant que des actes seront perpétrés à l’encontre des Noirs et ne seront pas répertoriés en tant que tels. »

La suite – https://la1ere.francetvinfo.fr/

 

Vidéo intégrée

Un commentaire sur “Lancement d’une « brigade anti-discriminations » pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

  1. Pantalon
    14/04/2019

    Quand je vois le racisme que subissent les UUltramarins en France … j’en suis malade de rage et pourquoi. Le gouvernement leur donne encore toutes priorités pour des logements ! Du travail … etc etc!
    Nous subissons la double peine …. racisme en France et chez nous.
    Y a t’il une justice? Les Antillais n’arrivent à trouver du travail chez lui ! Mais comme par hasard le blanc arrive … il a le travail et le logement ! Alors faut que le gouvernement arrête son hypocrisie .

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 13/04/2019 par dans Société.

Pages et Articles Phares

32 phrases et préjugés que les Noirs ne veulent plus entendre
François HOLLANDE élu Président de la République Française
La délinquance enregistrée outre-mer : des situations très variées selon les territoires
Jean-Ronald d'Haïti : Le procès

Archives

%d blogueurs aiment cette page :