Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Deux hommages rendus lundi à Clarissa Jean-Philippe

CLARISSA JEAN-PHILIPPE

Trois ans après l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe, jeune policière municipale originaire de Sainte-Marie en Martinique, deux hommages lui seront rendus lundi. A Montrouge, où un mémorial est érigé à l’endroit de son décès, la mémoire est encore vive.

Deux hommages lundi

Clarissa Jean-Philippe_122733

Clarissa Jean-Philippe était originaire de la Martinique. Elle habitait dans la commune de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) et travaillait au sein de la police municipale de Montrouge (Hauts-de-Seine). Les deux communes lui rendront un hommage lundi, à l’occasion des trois ans de sa mort. Le premier sera à Carrières-sous-Poissy à 11h30, dans le square qui porte désormais son nom. Le second sera à l’endroit où elle a été tuée, à Montrouge, à 14 heures. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, sera présent et représentera le Président de la République. Mais à Montrouge l’événement est resté très discret selon Skander. « On ne savait pas du tout qu’il y avait un hommage », regrette-t-il.

Ahlima aussi ignorait qu’un hommage serait rendu lundi. Cette boulangère de l’avenue Pierre Brossolette n’arrive pas à croire que l’attentat ait eu lieu il y trois ans. « Déjà ! s’exclame-t-elle. J’ai l’impression que c’était hier… » Elle n’assistera à la cérémonie que de loin, depuis sa boutique. Une situation qui ne la dérange pas : « ce genre d’événement, ça doit rester privé, pour sa famille ».

Lire la suite…
https://la1ere.francetvinfo.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 07/01/2018 par dans Mémoire, Société, et est taguée .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017