Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Bernard Cazeneuve

Nous ne pouvons que féliciter l’agent Kevin Philippi pour son courage et son sang-froid. En plus c’est un ultramarin (il est martiniquais de la commune du Carbet) alors nous n’allons pas bouder notre plaisir.

Tout le monde se demande comment peut-on garder son calme face à un tel déchaînement de violence et de haine (tout en étant armé). En effet, comment garder son sang-froid quand on reçoit des bouteilles, des pavés parfois en plein visage, des extincteurs, des coups de barre-à-mine et de manche de pioche et qu’on a, parait-il, interdiction de riposter ?

Comment ne pas être fatigué quand on constate que des voyous ayant interdiction de manifester se voient blanchis par la justice au motif que cela entrave leur liberté de circuler ? Il y a eu 382 interpellations OK, et cela a donné lieu à combien de condamnations et de quelle nature ? Les verra-t-on parader lors des prochaines manifestations ?

Comment se fait-il qu’en plein plan Vigipirate on laisse manifester des gens sans autorisation de la Préfecture ? Quid de la responsabilité ?

Et dire qu’on interdit à un chanteur de se produire au motif de risque à l’ordre public !

 

Bandeau COLLECTIFDOM couleur 2013

5816833

Le policier, dont la voiture avait été incendiée par des casseurs cette semaine, a été décoré ce samedi par Bernard Cazeneuve.  @BCazeneuve

Le ministre de l’Intérieur a salué «l’extrême maîtrise» du policier. Un sang-froid qui a également été remarqué sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes le renommant «Kung Fu Cop». Dans les vidéos de l’attaque diffusées sur Internet, on peut en effet voir le policier sortir calmement de son véhicule et faire face, sans sortir son arme et à mains nues, à un casseur armé d’une barre de fer.

1

© CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE INFOCRITIQUEWEB. Capture d’écran de la vidéo de l’agression.

 

Le jeune homme, qui était jusque-là adjoint de sécurité et qui devait quitter la police après avoir raté son examen, pourrait finalement être intégré, comme l’a souhaité Bernard Cazeneuve : «J’ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l’image qu’il a donnée de l’institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale».

1

L’agression, dont les images ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux, a eu lieu mercredi. Alors que des policiers manifestaient place de la République contre la «haine anti-flics», une contre-manifestation interdite s’est tenue au même endroit contre les «violences policières». Non loin de là, une quinzaine de personnes ont alors attaqué et incendié une voiture de police alors qu’une femme gardien de la paix et un adjoint de sécurité étaient à l’intérieur. Quatre personnes ont été arrêtées et doivent être présentées à un juge ce samedi pour une éventuelle mise en examen.

1

http://www.leparisien.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 21/05/2016 par dans Société, et est taguée , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017