Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Conseil Régional, budget des « billets deuil Outre-mer » : les Antillais Viviane ROMANA et Pierre KANUTY ont voté contre

imageCommuniqué du COLLECTIFDOM

Patrick KARAM vice-président du Conseil Régional d’île-de-France a proposé le 8 avril 2016 le vote d’une enveloppe de 50.000 euros destinée à financer l’achat de billets d’avion concernant le dispositif d’aide tarifaire spécifique pour les Franciliens frappé par un deuil en Outre-mer.
Ce dispositif est destiné à ceux qui, pour des raisons géographiques et sociales, ont des difficultés à voyager pour se rendre aux obsèques d’un proche.

Contre toute attente les Antillais Viviane ROMANA et Pierre KANUTY ont voté contre la proposition alors même que le front national a préféré s’ abstenir *.Il s’agit d’un vote d’autant plus incompréhensible que ces mêmes élus avaient voté ce même dispositif sous la précédente majorité.

Pourquoi cela deviendrait-il un problème tout d’un coup ? Est ce lié à l’appartenance politique de la nouvelle majorité ? Que doivent comprendre les 700 000 ultramarins d’ île-de-France suite au vote d’élus, indemnisés plus de 2000 euros par mois, pour les défendre ?

Ces aides qui concernent chaque année 700 à 800 Franciliens les plus démunis et touchés par le deuil en Outre-mer ne doivent pas faire l’objet de votre mépris.

Le COLLECTIFDOM rappelle l’importance de pas tenir compte des querelles politiciennes quand il s’agit de l’intérêt de milliers de familles Franciliennes endeuillées en Outre-mer.

Nous devons saluer la pérennisation du dispositif deuil de la région Ile-de-France considéré aujourd’hui comme une véritable avancée sociale par les originaires des Outre-mer et être appelé à son extension aux autres régions de l’Hexagone.

 

* Les républicains, l’UDI, le Modem, le front national ont voté pour, les socialistes et les verts ont voté contre.

 

Pour le COLLECTIFDOM

Daniel DALIN

0622591234

 

bandeau-collectifdom-couleur-2013-web

2 commentaires sur “Conseil Régional, budget des « billets deuil Outre-mer » : les Antillais Viviane ROMANA et Pierre KANUTY ont voté contre

  1. vigee-murat fwantz
    11/04/2016

    encore une attitude partisane, ou chacun roule pour sa gueule au détriment du plus grand nombre.

    Mais cela dit, pour ce qui des billet deuil peut être que nous pourrions tenter une négociation en direct avec les compagnies, et ce avec le soutien des présidents de nos collectivités pour peu qu’ils aient compris le sens de cette démarche.

  2. Montout jean
    09/04/2016

    Pour moi Romana et l’autre ne sont pas des Antillais!
    On croit rêver !!!😰👿😂👿!

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 09/04/2016 par dans Politique, et est taguée , , , , , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe