Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Bruxelles: une victime martiniquaise et une réunionnaise sont toujours hospitalisées

Les deux étudiantes martiniquaises blessées dans l’attentat du métro de Bruxelles sont hors de danger. L’une des deux, qui souffre de brûlures est hospitalisée à Paris. Une jeune Réunionnaise, victime de l’attentat de l’aéroport de Zaventem est actuellement soignée à Anvers.

maelbeek

© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP Des fleurs à la sortie de la station de métro Maelbeek, à Bruxelles

« Dieu merci maman je suis vivante« . Ce sont les mots que Sara a prononcé lorsqu’elle a enfin pu joindre sa mère au téléphone. Cette dernière a témoigné sur Martinique 1ere, racontant la panique qu’elle a ressentie lorsqu’elle a compris que sa fille se trouvait dans le métro.

Hospitalisée à Paris

Fort heureusement, alors que l’explosion d’un kamikaze à la station Maelbeek a causé la mort de vingt personnes, Sara, elle, n’est que légèrement blessée par des éclats de verre. Son amie Clarisse, également originaire de Martinique souffre de brûlures. Elle est actuellement hospitalisée dans le service réanimation de l’hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours sont hors de danger.

Les deux amies, étudiantes infirmières âgés d’une vingtaine d’années, sont originaires de la commune de Saint-Esprit en Martinique. Elles se rendaient à leur école lorsque l’explosion a eu lieu à la station de métro.

Fanny, 20 ans, victime de l’explosion à l’aéroport

Une autre victime réunionnaise se trouve toujours à l’hôpital. Ce mardi 22 mars, Fanny, originaire de la ville du Port se trouvait à l’aéroport de Zaventem-Bruxelles. Cette missionaire mormon, âgée de 20 ans, devait partir pour les Etats-Unis. Elle se trouvait au comptoir d’enregistrement quand l’explosion s’est produite. Brûlée aux mains et au visage, elle est hospitalisée au centre des grands brîlés d’Anvers.

Avec le jeune Guadeloupéen Meddy, qui témoignait sur France Ô, le nombre d’ultramarins blessés dans les attentats de la capitale belge s’élève à quatre. Au total, le dernier bilan des attentats de Bruxelles fait état de 31 morts et 250 blessés.

http://la1ere.francetvinfo.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 24/03/2016 par dans Société, et est taguée , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe