Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Attentats: renforcement de la sécurité dans les Outre-mer également

Comment pourrait-il en être autrement ? Nul n’est à l’abri où qu’il se trouve hélas !

C’est d’ailleurs ce qui est expliqué clairement dans le livre « La gestion de la barbarie » le « Mein Kampf » des djihadistes, qui détaille les projets d’actions de l’EI dans le monde et particulièrement en Europe et en France. Il parle « de la façon dont les fanatiques musulmans pourraient réduire à merci et envahir les pays chrétiens, non par les armes mais par le terrorisme et divers procédés d’intimidation pour désorganiser la société, ruiner l’autorité, réduire à néant les forces de résistance et préparer une totale prise en mains, une gestion de la « barbarie » alors en place. » Lisez-le.

bandeau-collectifdom-couleur-2013-web

Le renforcement de la sécurité après les attentats qui ont frappé la Belgique a été décidé non seulement dans l’Hexagone mais aussi dans les outre-mer, et les préfets ont reçu des instructions en ce sens, a-t-on appris mardi soir auprès du ministère des Outre-mer.

4380121

© BERTRAND LANGLOIS / AFP

Les outre-mer sont concernés au même titre que l’ensemble des autres territoires français, a-t-on précisé au ministère, expliquant que tous les préfets avaient reçu des instructions et mesures conservatoires du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

La surveillance est intensifiée à proxiimité des lieux stratégiques

Le renforcement des mesures de sécurité concerne essentiellement les zones aéroportuaires et le contrôle aux frontières, a-t-on ajouté de même source.  En Guadeloupe, le préfet Jacques Billant, qui présentait mardi une nouvelle campagne« Déposons les armes » pour lutter contre les problèmes de violence dans l’île, a lui-même annoncé le renforcement de la sécurité dans les ports et les aéroports et l’intensification des contrôles aux frontières. « Les contrôles aux points d’entrée et de sortie du territoire sont consolidés, tant sur les personnes que sur les marchandises. La surveillance est intensifiée à proximité des lieux stratégiques et aux abords des points sensibles », a ajouté un communiqué de la préfecture.

Une attention particulière est portée sur les contrôles de bagages et d’identités

A La Réunion, la préfecture a également précisé dans un communiqué que les patrouilles et les contrôles, terrestres et maritimes, étaient renforcés, « particulièrement aux aéroports, au port et dans les gares routières ». « Les forces armées complètent toujours le dispositif de surveillance aéroportuaire. Une attention particulière est portée sur les contrôles de bagages et d’identités« , a-t-on indiqué de même source.
En novembre, après les attentats de Paris et de Saint-Denis, l’état d’urgence avait été décrété dans l’Hexagone dans la nuit suivant les événements, mais il n’avait été étendu aux Outre-mer que le 19 novembre.
http://la1ere.francetvinfo.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 24/03/2016 par dans Société, et est taguée , , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe