Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Attentats: renforcement de la sécurité dans les Outre-mer également

Comment pourrait-il en être autrement ? Nul n’est à l’abri où qu’il se trouve hélas !

C’est d’ailleurs ce qui est expliqué clairement dans le livre « La gestion de la barbarie » le « Mein Kampf » des djihadistes, qui détaille les projets d’actions de l’EI dans le monde et particulièrement en Europe et en France. Il parle « de la façon dont les fanatiques musulmans pourraient réduire à merci et envahir les pays chrétiens, non par les armes mais par le terrorisme et divers procédés d’intimidation pour désorganiser la société, ruiner l’autorité, réduire à néant les forces de résistance et préparer une totale prise en mains, une gestion de la « barbarie » alors en place. » Lisez-le.

bandeau-collectifdom-couleur-2013-web

Le renforcement de la sécurité après les attentats qui ont frappé la Belgique a été décidé non seulement dans l’Hexagone mais aussi dans les outre-mer, et les préfets ont reçu des instructions en ce sens, a-t-on appris mardi soir auprès du ministère des Outre-mer.

4380121

© BERTRAND LANGLOIS / AFP

Les outre-mer sont concernés au même titre que l’ensemble des autres territoires français, a-t-on précisé au ministère, expliquant que tous les préfets avaient reçu des instructions et mesures conservatoires du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

La surveillance est intensifiée à proxiimité des lieux stratégiques

Le renforcement des mesures de sécurité concerne essentiellement les zones aéroportuaires et le contrôle aux frontières, a-t-on ajouté de même source.  En Guadeloupe, le préfet Jacques Billant, qui présentait mardi une nouvelle campagne« Déposons les armes » pour lutter contre les problèmes de violence dans l’île, a lui-même annoncé le renforcement de la sécurité dans les ports et les aéroports et l’intensification des contrôles aux frontières. « Les contrôles aux points d’entrée et de sortie du territoire sont consolidés, tant sur les personnes que sur les marchandises. La surveillance est intensifiée à proximité des lieux stratégiques et aux abords des points sensibles », a ajouté un communiqué de la préfecture.

Une attention particulière est portée sur les contrôles de bagages et d’identités

A La Réunion, la préfecture a également précisé dans un communiqué que les patrouilles et les contrôles, terrestres et maritimes, étaient renforcés, « particulièrement aux aéroports, au port et dans les gares routières ». « Les forces armées complètent toujours le dispositif de surveillance aéroportuaire. Une attention particulière est portée sur les contrôles de bagages et d’identités« , a-t-on indiqué de même source.
En novembre, après les attentats de Paris et de Saint-Denis, l’état d’urgence avait été décrété dans l’Hexagone dans la nuit suivant les événements, mais il n’avait été étendu aux Outre-mer que le 19 novembre.
http://la1ere.francetvinfo.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 24/03/2016 par dans Société, et est taguée , , , , .

Pages et Articles Phares

Une animation de la Nasa montre comment de vastes "îles d'ordures" envahissent nos océans depuis 35 ans
Déplacement du Président de la République aux Antilles et Cuba
32 phrases et préjugés que les Noirs ne veulent plus entendre
Nicolas, pompier blessé dans l'embuscade d'Ajaccio, veut retravailler
Jean-Ronald d'Haïti - Assassiné à Millau,  le verdict

Archives

%d blogueurs aiment cette page :