Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Attentats : trois Domiens sur dix craignent une attaque terroriste Outre-mer

Et oui ! Les ultramarins sont des français comme les autres et ils craignent le terrorisme islamique comme les autres et cela même à des milliers de kilomètres de l’hexagone. D’ailleurs, des islamistes d’origine guadeloupéenne, guyanaise, martiniquaise et réunionnaise se sont malheureusement faits connaitre ; y compris récemment par la revendication des attentats du 13 novembre 2015 par un réunionnais. D’ailleurs, 2 migrants avec de faux papiers se sont fait arrêtés à Saint-Martin et il y a même un islamiste assigné à résidence en Martinique : elle est pas belle la vie ?

Bandeau COLLECTIFDOM couleur 2013

sondage

C’est un sondage Ipsos Outre-mer qui l’affirme. En Guadeloupe, Martinique et à La Réunion, trois habitants sur dix estiment que le risque d’une attaque terroriste sur leur territoire est élevé.

Alors que la France commémore le premier anniversaire de la vague d’attentats démarrée le 7 janvier par la tuerie de Charlie Hebdo, l’institut de sondage Ipsos Outremers a interrogé un panel d’habitants de Guadeloupe, Martinique et La Réunion pour leur poser cette question :

« Aujourd’hui, le risque d’attaque terroriste à la Réunion / aux Antilles, est-il selon vous très élevé, plutôt élevé, plutôt faible ou très faible ? »

Réponse des sondés :

© Ipsos
© Ipsos

Les femmes plus inquiètes

Les femmes des Outre-mer sont plus inquiètes que les hommes, selon le sondage :

© Ipsos
© Ipsos

 

Méthodologie de ce sondage

L’enquête a été réalisée par téléphone du 23 novembre au 16 décembre, auprès d’un échantillon représentation de 500 individus de 15 ans et plus par territoire.

http://www.la1ere.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 12/01/2016 par dans Société, et est taguée , , .

Pages et Articles Phares

Clarissa Jean-Philippe, Loïc Liber...
32 phrases et préjugés que les Noirs ne veulent plus entendre
Tourisme : 27 mesures pour 2020 en faveur des destinations d’Outre-mer

Archives

Instagram

Il n’y a ici aucune image Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :