S’en prendre à des sapeurs-pompiers est aussi incompréhensible qu’inadmissible. Composer le 18 ou le 112, on l’a déjà fait ou alors, on l’a fait pour nous. Bref, nous sommes tous susceptibles un jour, d’avoir besoin des service des soldats du feu.
Voici en chiffres, de quoi les connaitre un peu mieux.
Et n’oubliez pas le calendrier et son sempiternel petit chaton !
Soit 11.769 interventions par jour (1 intervention toutes les 7,3 secondes) pour 3,4 millions de victimes prises en charge chaque année.
Nota : Les chiffres tiennent compte des actions des sapeurs-pompiers militaires : brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et le bataillon des marins pompiers de Marseille (BMPM).
L’effectif des sapeurs-pompiers est de 246.900 dont :
Le nombre de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) et de cadets est de 27.800. Les personnels administratifs et techniques (PATS) sont 11.300.
Je n’ai pas trouvé de tableau plus récent que celui-ci qui date de 2006, pourtant ces données doivent bien se trouver sur le net. Si vous les avez…
Centre de recherche sur les Menaces Criminelles Contemporaines – © MCC 2006 Les violences urbaines envers les Sapeurs Pompiers
Sources : http://www.drmcc.org/ – http://www.pompiers.fr/ – Statistiques SDIS (édition 2015) télécharger le PDF (comprend les Outre-mer) – Statistiques SPV (édition 2015) (comprend les Outre-mer).
Faire un don pour soutenir les orphelins et orphelines de sapeurs-pompiers à http://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles
Commentaires récents