Ce truc est génial ! On imagine un système XXL pour de plus grandes étendues. Les poissons leur diront merci !
Temporary-20151216020048 – © Tous droits réservés
Andrew Turton et Pete Ceglinksi sont deux Australiens aux idées originales très actifs sur Facebook. En observant les déchets présents dans l’eau des ports de plaisance, Andrew, dont le métier premier est la construction de bateaux, a eu l’idée d’inventer un engin capable de combattre la pollution en mer.
Andrew a donc créé avec Pete, une sorte de poubelle automatisée capable de flotter à la surface de l’eau pour récolter les déchets qui se trouvent à sa surface.
L’engin attrape ainsi les détritus grâce à une pompe qui aspire l’eau ainsi que les déchets. « Elle peut collecter des sacs plastiques, des bouteilles en verre ou en plastique, du papier, de la mousse ou encore, des débris naturels. De manière globale, tout ce qui flotte à la surface peut être capté par la poubelle Seabin. Elle peut également absorber l’huile présente à la surface de l’eau« , explique Pete Ceglinksi à Médiaphore.
Ces derniers sont ensuite rejetés dans un sac en fibres naturelles, également imaginé par les deux hommes, qui, une fois vidé, peut de nouveau être utilisé.
Commentaires récents