Vous vous souvenez des propos de notre ministre des Outre-mer : « les Outre-mer ne sont pas concernés »… Ces propos n’avaient pas manqués de nous étonner. Alexandre Dhaussy, Jérémie Louis Sidney, Willie Brigitte, Johann Bonté , Jean-Marc Grandvizir, Jean-Michel et Fabien Clain… Tous d’origine ultramarine et tous enferrés dans cette entreprise de mort. C’est regrettable. S’ils connaissaient l’Histoire et surtout leur Histoire, jamais ils ne se lieraient à de tels gens. « Connais-toi toi même ».
© PASCAL GUYOT / AFP
Un couple de Montpellier soupçonné de préparer un attentat a été déféré dans la nuit de mercredi à jeudi et va être présenté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il s’agit de Caroline, une Française de 23 ans, d’origine guyanaise selon l’AFP, convertie à l’islam et mère d’un enfant de deux ans, et de son mari, un Franco-tchadien de 35 ans.
Caroline aurait acheté sur internet un faux ventre de femme enceinte, ce qui a laissé penser aux enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) qu’elle envisageait peut-être un attentat suicide. La suspecte affirme qu’elle voulait se servir de ce faux ventre pour des vols à l’étalage, mais les enquêteurs n’en croient rien, car un récent héritage l’a mise à l’abri du besoin. Elle est née d’un père issu d’une famille de bourgeois catholiques de l’Hérault décédé alors qu’elle n’était pas encore née et d’une mère originaire de Guyane, s’est radicalisée lorsqu’elle avait 18-19 ans.
Commentaires récents