Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Après les «no-go zones» de Fox News, les villes françaises à éviter selon le Daily Express

En 2014, la capitale britannique s’est imposée comme la ville la plus visitée par les touristes étrangers. Paris conserve le titre de ville la plus visitée au monde si on prend en compte les Français qui y ont séjourné. Peut-être que ces attaques ne sont pas sans arrière-pensées économiques ?  Espérons que les touristes ne s’arrêtent pas à ce genre d’article et qu’ils seront toujours aussi nombreux à venir visiter de notre belle capitale et notre beau pays… et n’oubliez pas les Outre-mer !
Bandeau COLLECTIFDOM couleur 2013

 

Le site d’information britannique conseille fortement à ses ressortissants d’éviter Paris, Toulouse, Grenoble ou encore la Corse, qu’il présente comme des « foyers de terrorisme ».

Décidemment, les médias anglo-saxons ne reculent devant aucun cliché pour protéger leurs compatriotes… Ou pour faire des titres racoleurs.

Après les quartiers infréquentables de Paris de Fox News, c’est au tour du Daily Express de faire du zèle et de présenter Paris, Toulouse, Grenoble, Calais, Lyon, Marseille et la Corse, comme des zones menacées par le terrorisme. 

Mettant dans le même panier les perquisitions, les attaques de Mohamed Merah, les attentats du 13 novembre et le terrorisme indépendantiste corse, le site d’information n’hésite pas à se poser la question : « La France est-elle un pays sur pour les britanniques ?»

C’est à partir de ces conclusions que le Daily Express a dressé sa carte de France avec les villes à éviter. 

carte

Reste à savoir si les britanniques, connus pour leur humour, prendront ces recommandations au premier ou au second degré.

https://francais.rt.com/

Information

Cette entrée a été publiée le 22/12/2015 par dans Société.

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017