Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Un soldat US inspiré par le groupe EI plaide coupable

topelement

Un membre de la garde nationale voulait tuer 100 personnes sur une base militaire de Chicago. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

Un soldat américain a plaidé coupable lundi de «conspiration» en vue de mener une attaque, avec son cousin, contre une base militaire en banlieue de Chicago, a indiqué la justice des Etats-Unis. Leur but était de tuer plus de cent personnes.

Le militaire de 23 ans est membre de la garde nationale des Etats-Unis, une composante de l’armée de terre. Il a commencé à communiquer sur Internet en janvier avec un agent de la police fédérale américaine (FBI) qui se présentait comme un combattant de l’Etat islamique (EI) en Libye.

Le militaire a reconnu avoir donné à l’agent des conseils permettant de «combattre et vaincre l’armée américaine». Il s’était également dit prêt, avec son cousin, à mener une attaque aux Etats-Unis, selon un communiqué du bureau du procureur du district nord de l’Illinois (Midwest).

Trente ans de réclusion

Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour «conspiration en vue d’apporter un soutien à une organisation terroriste étrangère» et «tentative de soutien matériel à une organisation terroriste étrangère».

Son cousin, également américain, risque, lui, jusqu’à 23 ans de réclusion après avoir plaidé coupable la semaine dernière du même premier chef d’accusation, ainsi que de «mensonge à un officier des forces de l’ordre».

«Grâce aux efforts de plusieurs procureurs, agents et analystes, nous avons été en mesure d’empêcher que ces comploteurs n’atteignent leurs objectifs, et avec ces plaidés coupables, ils seront tenus pour responsables», a indiqué le procureur général adjoint en charge de la sécurité nationale. (nxp/ats)

http://www.20min.ch/

Information

Cette entrée a été publiée le 15/12/2015 par dans Société.

Pages et Articles Phares

32 phrases et préjugés que les Noirs ne veulent plus entendre

Archives

Instagram

Il n’y a ici aucune image Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :