Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Propos sur la «race blanche»: Claude Bartolone reconnaît que «l’expression n’était pas calibrée»

CBartelone-

Claude Bartolone, candidat du Parti Socialiste (PS), à l’annonce des résultats des élections régionales en Ile-de-France et de sa défaite face à son adversaire du parti «Les Républicains» (LR), Valérie Pécresse. – Revelli-Beaumont/SIPA

Le candidat malheureux aux Régionales est revenu sur sa sortie polémique, alors qu’il a été reconduit comme président de l’Assemblée nationale, ce mardi…

Il le concède, « l’expression n’était pas calibrée ». Après son échec à conserver l’Ile-de-France face à Valérie Pécresse, Claude Bartolone s’est exprimé devant les députés socialistes, qui l’ont reconduit président de l’Assemblée nationale, ce mardi.

Il est revenu sur ses propos visant Valérie Pécresse, qu’il avait accusée pendant la campagne de « défendre en creux Versailles, Neuilly et la race blanche ». Instant sur « la poussée de l’extrême droite » en Ile-de-France lors de ces élections régionales, Claude Bartolone a entre autres déclaré, dans une allusion à sa formule controversée qu’il n’a pas citée à nouveau : « Je reconnais que mon expression n’était pas forcément calibrée »,rapporte en effet BFMTV ce mardi.

 

>>A lire aussi : Les raisons de la défaite de Claude Bartolone

Claude Bartolone a par ailleurs été reconduit ce mardi, par acclamation, président de l’Assemblée nationale par le groupe socialiste, après avoir remis son poste entre ses mains après sa défaite aux élections régionales en Ile-de-France.

>> Tous les résultats des élections par ici

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée, a déclaré que « Claude Bartolone a été un très bon président de l’Assemblée nationale », avant de proposer aux députés de son groupe de lui « redonner » leur « confiance », selon des députés présents à la réunion de groupe.

http://www.20minutes.fr/

Ce n’est pas une question de calibre, c’est complètement déplacé. Ce que l’on peut à la rigueur accepter de N Morano parce qu’elle a une amie Noire, n’est pas acceptable dans la bouche de celui qui la condamnait il n’y a pas si longtemps. Il faut arrêter avec ces références à la race car nos ennemis eux, n’en tiennent aucun compte quand il s’agit d’attenter à nos vies et à nos libertés.
RP

Information

Cette entrée a été publiée le 15/12/2015 par dans Politique, Société, et est taguée , .

Pages et Articles Phares

Sophie Elizéon n'est plus déléguée interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer (Vidéo)
François HOLLANDE élu Président de la République Française

Archives

Instagram

Il n’y a ici aucune image Instagram.

Follow Collectifdom-Le Blog on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :