Ramatou Rajiabo, 1m70, 18 ans, est Miss Mayotte.Ramatou Rajiabo, 1m70, 18 ans, est Miss Mayotte. BERTRAND NOEL / SIPA / ENDEMOL / TF1Photo:
Elle fait partie des 31 candidates à concourir pour la couronne de Miss France 2016. Faites connaissance avec Ramatou Rajiabo, alias Miss Mayotte. Agée de 18 ans, la jeune femme est étudiante en première année de BTS assistante de gestion.
Pourquoi vous êtes-vous présentée au concours de Miss France ?
Miss France ce n’était pas du tout mon truc ! Ce sont mes amis et ma famille qui m’ont poussée à le faire. Moi je suis une fille sportive. Le côté princesse et maquillage, ça ne m’a jamais intéressée. C’était étrange au départ pour moi mais au final ça me plaît et je découvre un autre aspect de ma personnalité.
En cette année compliquée, pensez-vous que la Miss élue aura un rôle particulier ?
Bien sûr, elle aura pour mission d’apporter de la légèreté. Il ne faut pas qu’elle se cache, au contraire, Miss France doit montrer qu’on est une France forte.
Quelles sont vos principales qualités ?
Je suis sociable, sympathique et souriante.
Et votre pire défaut ?
Je suis trop dure avec moi-même. Parfois je me fais du mal.
Quelles sont vos passions ?
Le sport. J’ai fait beaucoup de handball.
Pensez-vous avoir une chance de gagner ?
On a toutes nos chances, on est toutes belles et déjà Miss. Il faut faire la différence et je pense que je peux y arriver grâce à mon discours et ma façon d’être. J’ai déjà été championne, pourquoi pas une deuxième fois ?
Quel est votre rêve le plus fou ?
Sauter à l’élastique.
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie ?
Me présenter à Miss Mayotte. Ce n’était pas du tout dans mes projets et ça a chamboulé ma vie.
Commentaires récents