Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Militant pro-armes à feu et anti-IVG : La personalité du leader des EAGLES of DEATH METAL intrigue

image

Il y a deux semaines, le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan a été brusquement interrompu par les tirs de terroristes. Dans un documentaire, le leader du groupe, Jesse Hughes, militant pro-armes à feu, joue avec l’un de ses pistolets. Gênant…

Deux semaines après la tuerie du Bataclan, la projection du documentaire consacré au leader des Eagles of Death Metal a été annulée pour une raison de « timing » comme l’a annoncé la BBC en voulant faire référence bien évidemment aux attentats de Paris. Dans la bande annonce du documentaire, Jesse Hughes s’amuse avec l’un de ses pistolets.

Le leader du groupe est en réalité un militant pro-armes à feu qui soutient la NRA (National Rifle Association). De plus, le chanteur est également un catholique très conservateur, créationniste, anti-avortement et soutient Donald Trump dans la course aux élections présidentielles de 2016. Autre figure politique dans les bonnes grâces de Jesse Hughes : George Bush qu’il considère comme un « héros ». « Un mec qui adore ZZ Top est le genre de salopard que j’apprécie » précise-t-il.

« Tout part en couilles. Honnêtement, si les armes à feu étaient interdites aux Etats-Unis, ce serait un désastre » lâche-t-il par ailleurs pour justifier son engagement pro-armes à feu au cours de ce documentaire baptisé The Redemption of the Devil, disponible depuis le début du mois d’octobre dernier sur iTunes.

« JE  VEUX JUSTE MON FRIC ET MES FLINGUES »

Pour Jesse Hughes, la religion serait un bon moyen pour les Américains de revenir sur le droit chemin.

Le guitariste et musicien est prêtre de l’Universal Life Church depuis trois ans et a l’habitude de célébrer les mariages dans sa région de Palm Desert en Californie. « Ce dont ce pays a besoin, c’est que tout le monde retourne dans les églises. Dès maintenant« .

Ce n’est pas la première fois que Jesse Hughes partage ses opinions politiques dans les médias. « Je suis un conservateur. La seule manière pour les gens d’espérer vivre dans un monde en sécurité, c’est qu’ils aient vraiment la volonté d’en faire un endroit sécurisé par eux-mêmes, et qu’ils soient même prêts à mourir pour ce en quoi ils croient. Je veux juste mon fric et mes flingues et que personne, bordel, ne me dise ce que je dois faire, voilà ce qui dicte ma politique ! » expliquait-il en 2008.

http://www.closermag.fr/

Information

Cette entrée a été publiée le 05/12/2015 par dans Société, et est taguée , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe