D’après un spécialiste de l’Etat Islamique, Younes, considéré comme le plus jeune terroriste, le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, est en route vers l’Europe pour le venger. Un message inquiétant a été posté sur Facebook.
Il y a près de trois semaines, des attentats secouaient Paris. Plusieurs fusillades ont endeuillé la Capitale dont une au Bataclan. Au total, le bilan est terrible : quelques 130 morts ont été déclarés. Parmi les personnes décédées après les attentats, Abdelhamid Abaaoud, le cerveau et probable financier présumé desattentats de Paris. L’homme a été tué lors de l’assaut des équipes du Raid et de la BRI dans l’appartement de Saint-Denis.
Et si la mort d’Abdelhamid Abaaoud était vengée ? C’est ce que pense savoir un spécialiste de l’Etat Islamique. Younes, le petit frère de l’homme décédé lors de l’assaut dans l’appartement de Saint-Denis, serait en route vers l’Europe dans l’espoir de le venger. Sur Facebook, un message en arabe a été posté, et ce spécialiste a décrypté ce texte. Ainsi, on nous annoncerait, « Abu Omar al-Soussi (Abdelhamid Abaaoud, ndlr) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix« . Un message très inquiétant.
Younes, 15 ans seulement, surnommé « le lionceau du califat » serait même le plus jeune djihadiste étrangers présent aujourd’hui en Syrie. Sa menace n’est pas prise à la légère puisque la menace terroriste est plus que jamais présente en France et dans le reste du monde.
Début 2014, son frère Abdelhamid, déjà recherché par les services belges, parvient à l’emmener en Syrie contre la volonté de ses parents. Prétextant un voyage au Maroc pour aller voir son grand-père et jurant en avoir fini avec la religion, le djihadiste en profitepour rejoindre avec son jeune frère la Turquie via l’Allemagne, avant de passer la frontière syrienne. Younes a alors 13 ans. Il réapparaît ensuite sur Facebook, les armes à la main. Il serait notamment apparu sur une vidéo de l’Etat islamique (EI) en train de décapiter un officier de l’armée syrienne.
En janvier dernier, Omar Abaaoud, leur père, déclarait au journal belge Het Laatste Nieuws qu’il ne « pardonnerait jamais » à Abdelhamid d’avoir « embrigadé » Younes. « Abdelhamid a jeté la honte sur notre famille. Nos vies sont détruites. Pourquoi, au nom de Dieu, voudrait-il tuer des Belges innocents ? Notre famille doit tout à ce pays. », avait déclaré l’homme.
Commentaires récents