Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Attentats : à Montrouge, des passants se recueillent devant la photo de Clarissa Jean-Philippe

picmonkey_collage_1

© LP A Montrouge, une femme se recueille à l’endroit même où
Clarissa Jean-Philippe a été tuée en janvier dernier.

Après les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier, une minute de silence a été observée ce lundi à 12 heures (heure de Paris). A Montrouge, dans la rue où la Martiniquaise Clarissa Jean-Philippe a perdu la vie en janvier dernier, des passants se sont recueillis.

C’était il y a onze mois. Clarissa Jean-Philippe, policière municipale à Montrouge tombait sous les balles d’Amédy Coulibaly.  Abattue en pleine rue, la jeune Martiniquaise est toujours présente dans les esprits. Dans cette ville encore meurtrie par les attentats de janvier, la minute de silence a été l’occasion de penser à Clarissa Jean-Philippe. Quelques passants se sont recueillis devant sa photo, avenue Pierre Brossolette.

Silence et recueillement

« Il était midi pile et j’étais sur ce trottoir face à la photo de Clarissa, un peu par hasard. Finalement, le hasard fait bien les choses », confie Philippe qui sortait d’un rendez-vous chez son dentiste. Pour Amanda, Américaine, l’émotion est forte. « Je pense aux victimes, à leurs familles, c’est terrible et tellement triste, » confie en sanglots cette jeune femme arrivée en France il y a deux mois seulement.

Regardez ci-dessous le reportage France Ô / La1ère.fr : 

WEB-151116-010_1447689736_1200.jpeg

Attentats – Minute de Silence à Montrouge

http://www.la1ere.fr/

 

 

Information

Cette entrée a été publiée le 16/11/2015 par dans Société, et est taguée , , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017