Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Une nouvelle opération de la police serait en cours à Molenbeek

imageSelon nos informations, une nouvelle opération est en cours dans la commune de Molenbeek. Elle se déroule dans un quartier différent des perquisitions menées cet après-midi.

Plus d’informations très prochainement.

Des perquisitions cet après-midi

Cet après-midi, des perquisitions ont eu lieu dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Elles se sont déroulé notamment à proximité de la station de métro Osseghem. L’accès à l’une des rues débouchant sur la station de métro a été fermée plusieurs heures. L’équipe de déminage de l’armée (SEDEE) s’est rendue sur place. La rue est à présent ré-ouverte à la circulation. Mais d’autres perquisitions ont également été signalés à Molenbeek.

Selon nos informations, un homme qui prenait la fuite a été arrêté au cours de cette opération. L’homme a été maîtrisé par les policiers qui lui ont placé un bandeau sur les yeux. Un riverain habitant en face de là ou se sont déroulés les faits a expliqué sous le couvert de l’anonymat qu’une Golf 3 ancien modèle qui roulait a été arrêtée. « Les policiers ont fait sortir un homme et ils l’ont menotté. C’était vers 17h00, la rue était bloquée. L’homme avait entre 30 et 40 ans ».Selon la bourgmestre de Molenbeek, François Schepmans, une voiture a été saisie lors de cette opération policière.

Le parquet fédéral saisi du dossier dès hier soir

Le parquet fédéral a tenu une brève conférence de presse ce soir. Il confirme avoir été saisi dès hier soir de 4 commissions rogatoires par le parquet de Paris. Il visait notamment la fameuse Polo grise découverte près du Bataclan. Des devoirs qui sont toujours en cours. Etant donné que deux victimes belges ont été recensées, une enquête spécifique a également été ouverte chez nous pour attentat terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste. Elle a été confiée à un juge antiterroriste. Le parquet confirme que 3 arrestations ont bien eu lieu. Les personnes sont en garde à vue. Mais il n’a par contre pas voulu donner de précision sur la nationalité ni sur leur passé judiciaire. Les personnes interpellées seront interrogés par des enquêteurs en terrorisme de la police judiciaire fédérale dans le courant de la soirée et de la nuit. Elles pourraient être présentées dimanche à un juge d’instruction.

Selon la BBC en langue arabe, la police serait à la recherche d’un véhicule de couleur noire avec une plaque d’immatriculation belge et trois personnes à son bord. Plusieurs témoins affirment avoir observé une plaque d’immatriculation belge parmi les véhicules utilisés par les terroristes. Des tickets de parking de Molenbeek-Saint-Jean auraient également été retrouvés dans une voiture des terroristes. Une des hypothèses, parmi d’autres, est celle d’une équipe venue de l’étranger, renforcée éventuellement de résidents français, selon une source proche du dossier.

Au vu de l’évolution de la situation, un nouveau conseil national de sécurité se réunira à 20h30 ce soir à l’initiative du premier ministre. Une communication devrait avoir lieu à l’issue de cette réunion.

Information

Cette entrée a été publiée le 14/11/2015 par dans Société, et est taguée , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017