Priscilla Yuki Wilson est une américaine née de mère japonaise et de père noir américain. Après avoir vu l’expérience d’Ester Honig qui avait demandé « Rendez-moi belle » à des experts de la retouche photo à travers le monde, Priscilla décide elle aussi de tenter l’expérience, pour voir comment ils percevaient la beauté des femmes métisses.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont étonnants et très différents de ceux obtenus par Ester Honig. Les capacités de certains graphistes paraissent peu professionnelles, le plus étrange revenant à l’Algérie. Elle se retrouve méconnaissable dans beaucoup de cas.
Le « Rendez-moi belle » n’est-elle pas une demande un peu étrange ? Le « Rendez-moi sans défaut » aurait été plus approprié, tant la beauté est un concept propre à chacun et à chaque culture, même si on retrouve parfois quelque standards (couleur de peau, taille, poids…).
Jugez-en par vous même.
Commentaires récents