L’océan est rempli de huit millions de tonnes de déchets. Portés par les courants marins, ces déchets se rassemble en cinq «îles d’ordures» géantes qui tourbillonnent autour des grands gyres océaniques de la planète.
La NASA a créé une visualisation de cette pollution mettant en évidence l’étendue des dégâts qui conduisent l’humanité à détruire les océans avec ses déchets.
La NASA a créé ce time-lapse en utilisant des données provenant des bouées (vus comme des points blancs) mises en place dans les océans depuis 35 ans.
Les déchets se rassemble en cinq « îles d’ordures » réparties sur la planète et qui tourbillonnent autour des grands tourbillons océaniques. Ceux-ci se situent dans l’océan Indien, au nord et au sud du Pacifique, le nord et l’Océan Atlantique sud, La NASA a créé l’animation en utilisant les données des bouées flottantes scientifiques, pour cartographier le mouvement de plastique. 8 millions de tonnes de bouteilles en plastique, sacs, jouets et autres déchets en plastique finissent dans les océans chaque année.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Il n’y a ici aucune image Instagram.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pantalon dans Lancement d’une «… | |
La glace gastronomiq… dans La glace gastronomique de Mart… |
Il n’y a ici aucune image Instagram.
Commentaires récents