Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Entreprendre Outre-mer : deuxième édition le 23 janvier 2016

Entreprendre OM 2016L’écosystème entrepreneurial de PSB Paris School of Business met en place la deuxième édition d’Entreprendre Outre-mer sous le thème de l’entrepreneuriat ultramarin.

OBJECTIFS

  • Présentation des filières d’excellence et d’avenir,
  • Promouvoir l’entrepreneuriat ultramarin,
  • Mieux comprendre les atouts et les contraintes des économies insulaires,
  • Valoriser l’audace ultramarine.

Dès sa nomination, Sophie Elizéon, a choisi comme axe fort de sa mission : les ultramarins ont de l’audace. C’est dans ce cadre que la Chaire Entrepreneurship & Sustainable Business de PSB Paris School of Business a été mandatée  pour mener une étude sur les ultramarins et l’entrepreneuriat.
Dans la continuité de cette étude, l’écosystème entrepreneurial de PSB Paris School of Business organise « Entreprendre Outre-mer », une journée dédiée aux entrepreneurs made in outre-mer.

LE LIEU : CAMPUS CLUSTER OLYMPIADES

Le Campus Cluster Olympiades situé au cœur du nouveau pôle d’innovation parisien, au pied du métro Olympiades dans le 13ème arrondissement de Paris, associe la plus ancienne école de commerce du réseau Studialis, PSB Paris School of Business – membre de la Conférence des grandes écoles – à la dernière-née du réseau, la Web School Factory – une école innovante dédiée à l’économie numérique.

3 500 étudiants, 350 professeurs et salariés mais aussi une vingtaine d’entreprises, start-ups et incubateurs donnent vie à ces nouveaux locaux de 9000 m2.

Ils accueillent également l’Institut international de communication de Paris ainsi que l’Innovation Factory, qui réunit autour de ce cœur étudiant différentes parties prenantes de l’innovation numérique avec un objectif : développer et co-construire des projets d’innovation.

L’écosystème entrepreneurial de PSB Paris School of Business est activement à la recherche de participants prêt à montrer leurs projets, de jeunes étudiants entrepreneurs d’Outre Mer, créateurs de startup, mais également des entreprises ayant choisis de s’implanter en Outre Mer favorable à leurs développements.

La rédaction de SXMINFO communiquera de nouveau sur cet événement très prochainement.
http://www.sxminfo.fr//

Information

Cette entrée a été publiée le 21/08/2015 par dans Economie, Société, et est taguée , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017