« Deez Nuts » (littéralement ces couilles … boules. Alternative : « O My God ! I Don’t Believe You. ! »)
Un Américain de 15 ans a créé une candidature fantaisiste qui, d’après un sondage, a l’air d’être prise au sérieux. Il a présenté sa candidature (potache) pour les présidentielles américaines de 2016. Surprise, il obtient entre 7 et 9% d’intention de vote dans les sondages.
À l’origine de « Deez Nuts », une vidéo Vine, puis Youtube, d’une « personnalité d’Internet », Welvendagreat, qui prononce deez nuts au téléphone avant d’exploser de rire. Une phrase choc, sous la forme d’une blague, qui est rapidement devenue populaire sur Internet.
«Je ne m’appelle pas Deez Nuts. Je suis un ado de 15 ans qui a rempli le formulaire et mis le feu à la campagne, et maintenant je fais les meilleurs scores pour un parti tiers depuis Ross Perot [candidat de la campagne de 1992]. Je l’ai raconté à ma famille et à certains de mes amis à l’école, et ils trouvent ça hilarant.»
Un dernier sondage venant de Caroline du Nord indique que Deez Nuts (Brady Olson) atteint les 9% dans l’État, après avoir déjà atteint 8% dans le Minnesota et 7% dans l’Iowa, raconte Rolling Stone.
Malheureusement pour lui, Deez Nuts risque de ne pas pouvoir accéder à la Maison Blanche. Le président doit être âgé d’au moins 35 ans.
L’express.fr/Slate.fr/Rolling Stone
L’un des premiers à avoir popularisé l’expression est Dr. Dre dans son album The Chronic
Commentaires récents