Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Une statue pour Clarissa Jean-Philippe, victime d’Amedy Coulibaly

Hommage à Clarissa Jean-PhilippeLa ville de Sainte-Marie va saluer la mémoire de Clarissa Jean-Philippe. Elle était originaire de la commune. Elle fait partie des victimes d’Amedy Coulibaly, ce terroriste abattu par les forces de l’ordre en Janvier dernier.

Après l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe en Janvier dernier, la municipalité de Sainte-Marie avait pris l’engagement d’honorer sa mémoire. La mairie a confié à un sculpteur basé à Rouen le soin de réaliser une statue à partir d’une photo de la policière municipale de 26 ans . Elle a été abattue le 8 janvier dernier à Montrouge dans la région parisienne par le terroriste Amedy Coulibaly qui est lui-même tombé sous les balles des forces de l’ordre.
L’oeuvre sera inaugurée samedi (15 août) . Elle va se situer à la sortie nord de la commune.

Suivez ce reportage de Jacques Delblond et de Marc-François Calmo de Martinique 1ère télé :

image

Martinique la 1ère, Claude Gratien

Un commentaire sur “Une statue pour Clarissa Jean-Philippe, victime d’Amedy Coulibaly

  1. NONO
    19/08/2015

    C’est juste dommage de ne pas avoir fait appel à un sculpteur local antillais et d’avoir été jusqu’à la région normande pour embaucher à la place un artiste normand d’origine aristocratique qui a hérité d’un château de sa famille !
    Sinon, c’est vraiment une bonne initiative d’honorer la mémoire de Clarissa Jean-Philippe avec cette statue, bravo à la mairie !

Les commentaires sont fermés.

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe