Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Diversité des employés : Apple publie un nouveau rapport pour montrer ses efforts

image

Apple a mis en ligne un nouveau rapport concernant la diversité au sein de ses employés. De nombreuses entreprises publient ces rapports, ils dévoilent le nombre d’hommes et de femmes, le nombre de blancs, de noirs, et plus encore. Plusieurs entreprises sont pointées du doigt pour avoir essentiellement des hommes blancs aux commandes. C’est aussi le cas chez Apple.

Dans son nouveau rapport, Apple dit avoir engagé 11 000 femmes depuis l’année passée, soit une hausse de 65%. 2 200 employés noirs ont rejoint le fabricant d’iPhone toujours par rapport à 2014, soit une hausse de 50% (aux États-Unis). Concernant les employés hispaniques, 2 700 recrues sont arrivées, soit une hausse de 66% (aux États-Unis) par rapport à l’année passée. 2015 marque l’année où Apple a recruté le plus d’employés diversifiés si l’on compare les données avec celles des années précédentes.

image

Dans le monde entier, 69% des employés Apple sont des hommes et 31% sont des femmes (70% et 30% en 2014). 54% sont des blancs, 18% sont des asiatiques, 11% sont des hispaniques, 8% sont des noirs, 2% sont notés comme « multiple », 1% comme « autre » et 6% comme « non déclaré ».

Tim Cook a réagi à cette annonce. Le patron d’Apple note qu’il y a du progrès, mais il reste encore beaucoup de travail selon lui. Mais il est fier des efforts réalisés et ne compte pas abandonner.

http://iphoneaddict.fr/

Par comparaison :

Composition ethnique Des USA : (en %, estimations CIA pour 2007)
Blancs : 79.96
Noirs ou Afro-Américains : 12.85
Asiatiques : 4.43
Amérindiens et natifs d’Alaska : 0.97
Natifs de Hawaii et autres îles du Pacifique : 0.18
Autres : 1.61
Le bureau du recensement américain ne prend pas en compte les Hispaniques dans ce décompte car le terme « Hispanique » désigne une personne descendant de Latino-Américains et vivant aujourd’hui aux Etats-Unis. Cette personne peut donc être blanche, noire

La part de la population totale des Etats-Unis d’origine hispanique était toutefois estimée à 15.1% en 2007.

Selon Statistica.com, projections à 2060 :

image

Information

Cette entrée a été publiée le 14/08/2015 par dans Economie, Société, et est taguée , , , , , , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe