A Paris, le Salon de la mode pulpeuse tente d’imposer ses canons.
Journées du Salon de la Mode Pulpeuse
Les 11 & 12 Avril 2015
Organisées par Blanche Kazi : «Je veux développer une industrie qui n’existe pas encore en France»
Si en moyenne, les Françaises s’habillaient en 38 en 1970, aujourd’hui elles mettent du 40, d’après l’Union Française des Industries de l’Habillement. «Et 42% des femmes font du 42 et plus», note Blanche Kazi. Paradoxalement, l’offre textile ne suit pas. Selon une étude l’Institut Français du textile et de l’habillement, la taille 34, porté par 0,7% des femmes, dispose de 13,7% des robes disponibles, tandis que la taille 46, porté par 9% des femmes, bénéficie de 0,6% du choix des robes disponibles.
Les marques l’ont compris, mais à la fois pour des questions d’image et de coût de production, elles sont peu nombreuses à proposer en France des grandes tailles. «Je veux développer une industrie qui n’existe pas encore en France pour satisfaire une réelle demande», résume Blanche Kazi.
Pour ce faire, elle a réuni une vingtaine de marques et de créateurs européens qui présenteront leurs collections à la Pulp, comme la marque danoise Alisha, les marques françaises Oliver jung, 46etPlus, Pauline & julie ou encore le jeune créateur Olivier Wartowski, qui veut devenir «le Karl Lagerfeld des formes généreuses», selon l’AFP.
Salon Hoche, 9 avenue Hoche 75008 Paris
http://www.pulpfashionweek.com
Le 11 Avril 2015 – Le 12 Avril 2015 Ouvertures des portes : 10h le matin – MarketPlace, défilés, conférences. Toute la Journée les 11 & 12 Avril 2015 Blog Corner Atelier Relooking et Atelier Nails Art Atelier Nutrition et Sport Atelier Beauté & Bien-être Tombola Photomaton Coin rencontres Coin Repas Traiteur …………………………………………………………………………………………….. Pour toute question : pulpfashionweek@hdcparis.com
Commentaires récents