Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Allez-y ! Privilégiez le soleil et les vacances made in France !

Stéphane, réalisateur de films de mariage résidant à Saint-Tropez, était parti en Guadeloupe avec un a priori négatif nourri par les faits divers violents relayés par les médias. Une fois sur place, au fil des rencontres et de la beauté de l’île, il réalise ce film très esthétique que je vous invite à visionner, comme « un cadeau fait aux Guadeloupéens qui m’ont si bien accueillis« .

Il n’est pas rare d’entendre les compatriotes de l’hexagone parler en mal des Antilles avant même de s’y rendre, laissant entendre que l’accueil n’y serait pas bon, en tous les cas, pas celui auquel ils s’attendraient. C’est d’autant plus drôle que la France de l’hexagone est mal notée en ce qui concerne l’accueil des touristes ! Pourtant le pays reste le numéro un en termes de destination des touristes du monde entier…

Faites fi des a priori et des on-dit ! Je vous invite à aller découvrir la Guadeloupe et ses îles, la Guyane, la Martinique, Mayotte, La Réunion… Rien de plus ressourçant.

image

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Un bémol sur l’accueil : source veille info tourisme 

Les résultats sont un peu moins bons pour ce qui concerne l’accueil réservé aux touristes étrangers en France : 71% des étrangers en ont une bonne image (16% de « très bonne » et 55% de « plutôt bonne »), contre 29% qui en ont une mauvaise image (5% de « très mauvaise » et 24% de « plutôt mauvaise »). Les moins convaincus par l’accueil sont les Américains (60%), les Anglais (61%) et les Allemands et Espagnols (62%).
Interrogés sur cette même question, les Français ont une image sensiblement moins positive que les étrangers : ils sont 57% à penser que les touristes étrangers sont bien accueillis en France (4% de « très bien » et 53% de « plutôt bien »), contre 43% qui pensent au contraire que les touristes étrangers sont mal accueillis (4% de « très mal » et 39% de « plutôt mal »).

Information

Cette entrée a été publiée le 10/04/2015 par dans Economie, Société, et est taguée , , , , , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017