Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Veillée dimanche et enterrement lundi en Martinique pour Clarissa Jean-Philippe

image

Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière municipale assassinée par Amédy Coulibaly jeudi dernier à Montrouge (Hauts-de-Seine), se tiendront dimanche et lundi en Martinique.

image

« Le corps de la jeune femme arrivera vendredi en Martinique. La veillée funèbre aura lieu dimanche soir à Sainte-Marie et son enterrement lundi après-midi » dans cette commune qui l’a vue grandir, a déclaré à l’AFP Jean-François Lafontaine, directeur de cabinet de Serge Letchimy, président de la Région Martinique. Jean-François Lafontaine, qui est en contact direct avec la famille de la jeune femme morte à l’âge de 26 ans. « Il y aura du monde » à ses obsèques, a assuré le directeur de cabinet.

Vive émotion en Martinique
La nouvelle de la mort de Clarissa Jean-Philippe dans une fusillade au lendemain de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo avait provoqué une vive émotion dans l’île. Originaire d’un quartier rural de Sainte-Marie (nord de l’île), Clarissa Jean-Philippe avait fait une formation d’agent de sécurité et de sûreté avant de venir en métropole en 2013 et de rejoindre la police municipale comme stagiaire.

L’hommage en métropole
Dimanche, sa famille avait défilé à Paris aux côtés des autres familles de victimes des attentats contre Charlie Hebdo, de la fusillade de Montrouge puis de la prise d’otages dans un supermarché juif de Paris. Mardi matin à la préfecture de police, le président François Hollande lui a rendu ehommage, ainsi qu’aux deux autres policiers abattus, et lui a remis à titre posthume les insignes de chevaliers de la Légion d’honneur.

Mardi soir à Montrouge, un hommage oecuménique rassemblant 2.000 personnes dont de nombreux collègues et personnalités, lui a été rendu.

Outremer 1 ère

Un commentaire sur “Veillée dimanche et enterrement lundi en Martinique pour Clarissa Jean-Philippe

  1. Montout
    14/01/2015

    Morte pour la république et sa famille oubliée per la République . Que faut il faire pour être traité comme une Français de la métropole ?

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 14/01/2015 par dans Mémoire, Politique, Société, et est taguée , , , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017