Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Clarissa Jean-Philippe, Loïc Liber…

image

En ce jour où beaucoup de françaises et de français vont se rassembler partout en France pour une marche républicaine en hommage aux victimes de la barbarie islamiste, Le Collectifdom a une pensée toute particulière pour Clarissa Jean-Philippe, d’origine martiniquaise, lâchement assassinée dans l’exercice de ses fonctions et pour Loïc Liber d’origine guadeloupéenne, « la victime oubliée de M Merah » qui se bat quotidiennement avec courage.

Loïc Liber © DR

Loïc Liber © DR

On ne vous oublie pas !

Une belle initiative en soutien à Loïc Liber a été initiée en novembre dernier par le caporal-chef de 1re classe Eric Bermont, du 31e régiment du génie, qui couru la No Finish Line, à Monaco, en soutien au caporal-chef Loïc Liber.

« Ce militaire du 17e régiment du génie parachutiste est le seul survivant de l’agression par arme à feu du 15 mars 2012, à Montauban, qui avait causé la mort de deux autres parachutistes. Afin que l’histoire de son frère d’armes ne tombe pas dans l’oubli, le CCH1 Eric Bermont a couru 606 km en huit jours, soit la distance qui sépare Montauban de l’Institut national des Invalides, à Paris, où est actuellement soigné le militaire blessé.

Tout au long de son incroyable défi, de nombreuses personnalités comme le prince Albert II et la princesse Caroline de Monaco, l’entraîneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps, ont couru où sont venus échanger quelques mots avec Eric Bermont. Xavier Draoullec, ancien militaire blessé de guerre, a lui aussi participé à cette course en accompagnant Eric Bermont sur quelques kilomètres.

Dès le 606e kilomètre achevé, Eric Bermont, très ému et très humble, a tenu à minimiser l’ampleur de l’exploit accompli pour rendre une nouvelle fois hommage à Loïc Liber qui se bat quotidiennement avec un courage exemplaire. »

Défense

3 commentaires sur “Clarissa Jean-Philippe, Loïc Liber…

  1. SANCERNE
    23/01/2015

    Courage Loïc continue de te battre entouré des tiens

  2. Patrick
    13/01/2015

    On n’en parle pas assez. Soutien aux familles. Patrick.

  3. Montout
    11/01/2015

    Courage Loic la Guadeloupe et le corps militaire ne t oublient pas!

Les commentaires sont fermés.

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017