Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Un tweet troublant laisse penser que l’EI savait

Deux jours avant la tuerie de «Charlie Hebdo», un jihadiste membre de l’Etat islamique a posté un message prémonitoire sur Twitter. Simple coïncidence ?

*

Un tweet posté deux jours avant l’attaque de «Charlie Hebdo» par un membre de l’Etat islamique laisse entendre que l’organisation terroriste était au courant de ce qui allait se passer. Le jihadiste, actif sur Twitter sous le pseudonyme de @PaladinOfJihad, a écrit: «Peuple de bouffeurs d’escargots», ajoutant un smiley riant aux larmes.
Peu après l’attaque, l’individu s’est fendu d’un tweet triomphal, relate le «Daily Mail»: «Vous l’aviez entendu ici en premier. Les bouffeurs d’escargots ont mangé du plomb.»
Pour rappel, l’attentat contre «Charlie Hebdo» n’a pas été revendiqué officiellement, mais des témoins ont déclaré que les assaillants avaient évoqué al-Qaida au Yémen. L’Etat islamique les a qualifiés de «héros». Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) s’est également réjoui de l’attaque, tout comme les talibans pakistanais.

(joc)

Source

* (« Nous allons conquérir l’Europe un jour… et nous tuerons 500 millions de personnes, …. ce n’est pas si, mais quand»)

(« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout […] citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière »…. »Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le »)

Information

Cette entrée a été publiée le 09/01/2015 par dans Politique, Société, et est taguée , , , , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017