Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Tuerie de Millau : acquittements et jusqu’à 15 ans de prison prononcés

Jean-Ronald d'Haïti

Jean-Ronald d’Haïti

Midi Libre

Le verdict de la cour d’assises de l’Aveyron s’est fait attendre jusque tard dans la soirée vendredi, dans le procès des accusés de la tuerie de Millau. Des acquittements et des peines de 1 an avec sursis à 15 ans ont été prononcées. Les détails dans le direct.

Initialement annoncé à 14 h, le verdict de la cour d’assises de l’Aveyron a été prononcé vers 21 h 15 à l’encontre des 18 accusés de la tuerie de Millau. Visiblement, les débats au sein du jury ont pris plus de temps que prévu. Ce sont finalement les frères Taoufik et Morad Laanizi qui ont pris le plus lourd avec 15 ans de réclusion criminelle (17 et 20 ans avaient été requis).

Les trois magistrats professionnels et les six jurés aveyronnais avaient à répondre à près de 300 questions relatives aux faits de « violences aggravées, assassinat et tentative d’assassinat ». La justice a ainsi caractérisé les événements du 10 mai 2010 à Millau, où un homme, Jean-Ronald d’Haïti a été tué, et un autre a frôlé la mort lors d’une expédition punitive armée. Mais la question d’une modification de ces qualifications a également été étudiée lors du délibéré.
L’avocat général Jérôme Laurent avait requis, mardi 25 novembre, l’acquittement pour huit accusés et des peines allant de trois ans avec sursis à 20 ans de réclusion criminelle pour les dix accusés dont il estimait la culpabilité avérée.

Lire aussi : 20 et 17 ans de prison requis contre les frères Laanizi

Information

Cette entrée a été publiée le 30/11/2014 par dans Faits-divers, Justice, et est taguée , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017