Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Appel à manifester !

APPEL – Le 7mai 2014

Aujourd’hui, fort de son élection comme premier magistrat de la ville de Villers-Cotterêts, Mr Briffaut du Front National a décidé de ne pas organiser et encore moins à participer aux cérémonies du 10 mai.

Par cet acte il montre clairement à celles et ceux, et plus particulièrement à nos compatriotes ultramarins, qu’il est le digne représentant de ceux qui ont par leurs idées, précipité l’Europe dans les ténèbres au siècle dernier, semant le poison de la haine et de la division.

Refuser de commémorer le 10 mai, moment dédié à la mémoire de l’abolition de la Traite Négrière et de l’esclavage, signifie que les lois de la République peuvent être foulées au pied selon son appartenance politique et faire fi de cette France modèle des Droits de l’Homme, cette France terre d’accueil.

Ce refus est une insulte à toute une partie de la population française.
Ce refus, c’est oublier que des ressortissants d’Afrique, des Antilles, de la Guyane, de la Réunion, ont donné leur vie pour que vive cet idéal républicain : Liberté, Egalité, Fraternité.

Le COLLECTIFDOM rappelle à monsieur Briffaut du Front National que ces français originaires des Outre-mer n’ont par deux fois, en 1914 et 1940, pas hésité à répondre présents à l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle.

Ils ont offert leur vie pour que vive la France !

Parce que le COLLECTIFDOM a appelé le 30 novembre 2013 à se mobiliser contre ce climat nauséabond qui s’est installé dans notre pays, le COLLECTIFDOM appelle tous et toutes celles et ceux qui refusent que notre pays soit le laboratoire d’essai des idées extrémistes à venir commémorer l’abolition de l’esclavage colonial ce 10 mai 2014 devant la statue du général Dumas à Villers Cotterets.

Daniel DALIN
Président du COLLECTIFDOM
Secrétaire Général du CONSEIL REPRESENTATIF DES FRANÇAIS D’OUTREMER (CREFOM)
0622591234

Information

Cette entrée a été publiée le 07/05/2014 par dans Mémoire, Politique, et est taguée , , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe